Ford Mustang Mach-1 2021 : les premières images

   09 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a quelques semaines, Ford nous annonçait que la Mustang Bullit et la Shelby GT350 seraient retirées du menu pour 2021, mais qu’une nouvelle version Mach-1 viendrait remplacer les 2 en quelque sorte sans toutefois nous préciser davantage de détail et sans aucune photo bien entendu. Or, il se trouve qu’un prototype camouflé de la Mustang a récemment été aperçu sur la route et tout indique qu’il pourrait s’agir de la toute nouvelle Mustang Mach-1 2021.

Bien entendu, la voiture est camouflée sur les photos puisqu’elles ont été prises sur une piste de course assez populaire, mais elle n’en reste pas moins très révélatrice. Le premier élément qui nous frappe, ce sont les phares antibrouillards ronds, une caractéristique que la Mustang avait perdue avec l’arrivée de la nouvelle génération en 2015. Toutefois, ces phares en question ne semblent pas pleins, mais ils nous donnent plutôt l’impression que leur centre servira de prise d’air un peu comme c’est le cas pour la Dodge Challenger. On voit également que le modèle bénéficie d’un nouveau parechoc et d’une calandre de couleur clairs, une caractéristique qui sera probablement unique à cette version.

À l’arrière, la voiture bénéficie d’un échappement à 4 embouts, d’un aileron similaire à celui qu’on retrouve sur le modèle GT de performance et d’un parechoc arrière légèrement différent avec un plus grand diffuseur.

Pour ce qui est des jantes, elles sont nettement différentes de ce à quoi Ford nous a habitués jusqu’à maintenant, car elles affichent un design particulièrement audacieux. Néanmoins, les jantes sont loin d’être la première chose qui nous frappe à cette hauteur puisque la Mustang Mach-1 est dotée d’immense étrier Brembo. C’est ce qui nous permet de revenir sur le fait que cette version est supposée remplacer la Mustang Bullitt et la Shelby GT350 également. Ces énormes freins Brembo nous laisse croire que la voiture sera déjà bien aiguisée de série pour la piste et ça, c’est une très bonne chose.

Ford a déjà annoncé que la Mustang Mach-1 serait propulsée par un V8 de 5.0 litres, mais le constructeur américain n’a pas encore précisé la puissance finale du bolide, ce qui nous laisse croire que cette dernière sera encore plus puissance que la version Bullitt n’a pu l’être. Inutile de vous dire qu’on s’attend à une puissance de plus de 500 chevaux, ce qui est tout simplement hallucinant pour une cylindrée aussi modeste dans une voiture américain, car il y a 10 ans, il fallait un compresseur volumétrique (Supercharger) pour atteindre une telle performance.

La plus désirable de toute les Mustang

Contrairement aux autres versions de la Mustang, y compris la GT500, qui sont offerte sans restriction, la production de la Mach-1, elle, sera limité à un certain nombre d’exemplaire et bien que ce dernier n’ait pas encore été déterminé, on s’attend à ce que le constructeur américain utilise un chiffre significatif comme il l’avait fait avec la série limitée pour les 50 ans du modèle. Ainsi, ne soyez pas surpris si Ford ne produit que 1969 exemplaires de cette nouvelle Mach-1 puisque c’est pour l’année/modèle 1969 que cette édition spéciale a été introduite pour la première fois dans la gamme de la Mustang. D’ailleurs, cette version a fait un bref retour sur le marché pour les années 2003 et 2004 avec certaines des plus belles couleurs jamais présentées pour cette génération.

L’année/modèle 2021 sera peut-être la dernière avant que Ford nous présente une toute nouvelle génération pour sa légendaire sportive. Inutile de vous dire qu’on s’attend à une transformation radicale autant sur le plan esthétique comme sur le plan mécanique. À en croire les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, la prochaine génération de Mustang serait une voiture sportive hybride à 4 roues motrices, mais rien de tout ça n’a encore été confirmé par le constructeur américain.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford