Ford Mustang Mach-E 2021 : une nouvelle couleur

   03 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Modèles particulièrement attendus de la part des adeptes et redoutés par les puristes de la marque, il semble que le VUS Ford Mustang Mach-E 2021 n’ait pas encore fini de faire jaser de lui. En effet, ce dernier est à peine dévoilé qu’il nous propose déjà de nouvelles caractéristiques, et ce, avant même d’être débarqué sur le marché. Quoi qu’il en soit, si vous n’aviez pas encore fait votre choix, il est désormais possible d’ajouter la teinte Cyber Orange à votre commande.

Il y a toutefois un petit bémol dans la mesure où cette nouvelle couleur est en fait réservée à la version GT de la Mach-E et comme vous le savez probablement, cette dernière est de loin la plus dispendieuse du lot.

Un peu d’histoire

Pour la majorité des gens, le rouge est la couleur sportive par excellence, mais dans les faits, mis à part quelques exceptions, les teintes les plus populaires sont le noir, le blanc et le gris. Toutefois, lorsqu’il est question d’un véhicule de production de masse comme la Mustang, on peut se permettre d’opter pour une couleur plus dynamique et plus voyante et c’est ce qui a amené Ford a proposé tout un éventail d’options à ce niveau. La couleur orange a s’est donc incrustée dans la palette de la Ford Mustang dès 1965 et c’est encore aujourd’hui une couleur qu’on propose dans la Mustang 2020. Ça n’a donc rien d’étonnant que le constructeur américain ait décidé d’offrir une teinte orange à son VUS 100% électrique de performance.

D’ailleurs, il est intéressant de noter que Ford n’a pas repris l’une des teintes existantes d’orange pour la Mach-E puisque le Cyber Orange est une toute nouvelle couleur qui a développé spécialement pour le VUS. Rappelons que pour la Mustang (voiture) la teinte d’orange se nomme Twister Orange.

Gris matière noire

Le Cyber Orange n’est pas la seule couleur qui s’ajoute à la palette du Ford Mustang Mach-E pour 2021 puisque ce dernier bénéficie aussi d’une nouvelle teinte de gris, soit Gris matière noire.

GT

Bien que plusieurs croient que le VUS 100% électrique du constructeur américain ne mérite pas l’appellation Mustang, les performances de ce dernier, elles, sont là pour prouver le contraire. Dans sa version GT, le Mustang Mach-E affiche une puissance de 459 chevaux et de plus de 612 livres-pied de couple. Enfin, ça, c’est en théorie puisqu’en pratique, il semblerait que le modèle soit encore plus puissant. Néanmoins, ce qui nous intéresse en ce moment ce sont les faits et dans le cas de la version GT, on parle d’un 0-100 km/h en moins de 3.5 secondes, ce qui est ridiculement rapidement pour un VUS de cette dimension.

Le modèle GT accuse un certain retard par rapport au reste de la gamme, mais ce dernier devrait atterrir dans les concessionnaires quelque part en milieu de l’année 2021. D’ailleurs, une fois que ça sera le cas, on s’attend à ce que Ford aille encore plus loin avec une version Shelby.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos Ford Mustang 2021 en vedette!

Nos autres inventaires de Ford