Ford Mustang Mach-E 2023 : prix réduit et inventaire garni

19 Février 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après la pénurie de puces électroniques, l’augmentation des coûts liés à l’extraction des matériaux nécessaires à la fabrication des batteries et toutes sortes de problèmes, Ford nous livre enfin des bonnes nouvelles au sujet de son VUS Mach-E. En effet, pour 2023, la production du modèle sera augmentée et son prix sera réduit, une nouvelle qui risque de faire plaisir aux adeptes du Mustang Mach-E.

 

Bien qu’aucun chiffre précis n’ait été lancé par le constructeur américain, on nous a annoncé que la production serait augmentée de « manière significative » au cours de la prochaine année. En fait, on a une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler la production du modèle pour 2023 puisque l’objectif de la marque est de produire 130 000 unités, soit près du double de ce qui a été produit l’an dernier, à savoir 78 000 unités.

 

Plus abordable

 

L’autre bonne nouvelle du jour concerne bien évidemment le prix du VUS du constructeur américain. En effet, la réduction de prix varie entre 4 750 $ et 8500 $ en fonction de la version pour laquelle vous optez. Le prix de la version Premium à roue motrice arrière et autonomie standard passe donc de 71 995 $ à 64 995 $. Cette même version avec le rouage intégral a vu son prix passer de 75 745 $ à 67 245 $. On passe ensuite aux versions à autonomie prolongées dont le prix de base passe de 84 995 $ et 88 745 $ à 77 995 $ et 80 245 $ pour les variantes à roues motrices arrières et rouage intégral respectivement. La version California Route 1 eAWD Extended Range coûtera désormais 79 120 $, ce qui est nettement mieux que les 85 925 $ qu’il en coûtait précédemment. Finalement, la version GT coûtera 92 745 $ plutôt que 97 495 $ ce qui la rend encore plus désirable.

 

Il est clair que cette stratégie va permettre au VUS Mustang Mach-E de gagner encore davantage en popularité. Cette baisse de prix est principalement due à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement du constructeur américain. C’est une excellente nouvelle puisque cela signifie que cette baisse de prix pourrait aussi affecter d’autres modèles de la marque. Pour ce qui est du Mach-E, l’augmentation de la production devrait aussi permettre de réduire les temps d’attentes entre la commande et la livraison de chaque exemplaire. Lorsqu’on sait que certains constructeurs ont des listes d’attentes longues de plusieurs années, le fait de savoir qu’un véhicule électrique puisse être commandé et livré plus rapidement que jamais donne un grand avantage à Ford.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford