Ford Mustang Mach-E : pour la police de New York

05 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Quand on pense à New York, la première chose qui nous vient en tête, ce sont les taxis jaunes et les voitures de police bleues. Dans les 2 cas, c’est la Ford Crown Victoria qui est à l’honneur, une voiture devenue légendaire pour sa durabilité. Néanmoins, comme vous le savez probablement, la berline du constructeur américain n’est plus en production depuis plusieurs années déjà, ce qui a en quelque sorte forcé les départements de polices de l’Amérique du Nord a lui trouver une remplaçante. Parmi les noms les plus populaires on retrouve la Dodge Charger et le Ford Explorer, 2 véhicules qui répondent particulièrement bien aux besoins des forces de l’ordre. Toutefois, certains services de police comme celui de New York voient plus loin et c’est ce qui nous amène à la nouvelle du jour.

 

Ford a récemment dévoilé ses intentions d’offrir le VUS Mustang Mach-E dans sa gamme de véhicules commerciaux adaptés aux forces de l’ordre. L’Angleterre s’est vite montrée intéressée par l’offre et il semble que New York veut aussi se porter acquéreur d’une flotte de véhicules de police Mach-E. Tout comme c’est le cas pour de nombreuses entreprises et les gouvernements du monde, la ville de New York veut elle aussi embarquer dans le mouvement d’électrification de ses véhicules, mais il n’y avait pas d’options intéressantes pour les forces de l’ordre dans ce créneau jusqu’à tout récemment.

 

L’électrique en priorité

 

Le Ford Mustang Mach-E ne serait toutefois pas le premier véhicule électrique de police à entrer en fonction puisque la ville de Los Angeles possède déjà une BMW I3 et on retrouve une Nissan LEAF aux couleurs de la police de Seattle également. Toutefois, ces 2 véhicules ont dû être adaptés après leur achat et ils ne répondent pas tout à fait aux exigences des forces de l’ordre. Or, dans le cas du Mustang Mach-E, Ford est déjà habitué à la préparation de véhicules destinés à être modifiés et connait bien les nécessités d’un véhicule de police. De plus, le Mustang Mach-E est fabriqué ici même en Amérique du Nord, ce qui pourrait permettre aux forces de l’ordre de bénéficier de leurs nouveaux bolides dans des temps plus raisonnables.

 

Il faut savoir que Ford a déjà soumis un Mustang Mach-E adapté au comité d’évaluation pour les véhicules de police de l’état du Michigan et il semble que ce dernier ait passé tous les tests. Ainsi, on peut s’attendre à ce que de nombreux corps de police se dirigent vers le VUS 100% électrique du constructeur maintenant que ce dernier a fait ses preuves.

 

La seule chose qu’on ne sait pas encore, c’est quelle version du VUS Mach-E a été utilisée pour développer ce nouveau véhicule destiné aux forces de l’ordre. Toutefois, on se doute fortement qu’il s’agit de la version GT, car cette dernière bénéficie du rouage intégral de série, d’une puissance de 480 chevaux et d’une autonomie de 418 kilomètres. C’est l’une des combinaisons les plus intéressantes que propose le VUS du constructeur américain, mais on peut aussi s’attendre à ce que les véhicules destinés aux forces de l’ordre aient été modifiés et propose des combinaisons mécaniques qu’on n’en retrouve tout simplement pas dans le modèle grand public.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford