Ford Mustang Need For Speed aux enchère

26 Avril 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le film basé sur la célèbre série de jeu Need For Speed a laissé les auditeurs avec un avis assez partager. En fait, si vous n’êtes pas soit un grand passionner d’automobile ou un adepte des jeux vidéos, vous avez probablement trouvé l’histoire assez prévisible voir même ennoyant. Dans son ensemble, le film manquait d’action et de crédibilité sur bien des aspects. Néanmoins, s’il y a une chose dont tous se souviendront, c’est la fameuse Mustang GT argent avec des bandes de course bleue.

Dans l’histoire du film, cette Mustang GT était la voiture sur laquelle M. Shelby en personne travaillait avant son décès, ce qui a donné une valeur considérable à la voiture. Même si son histoire est moins glorieuse dans la réalité, la Mustang GT qui a servie au tournage du film Need For Speed a tout de même été vendue aux enchères à Barrett-Jackson.

Pour une bonne cause

Dans le film, c’est à plusieurs millions de dollars que se sont soldées les enchères en raison de l’histoire derrière la voiture et de ses performances irréelles. Néanmoins, La Mustang GT a trouvé preneur pour la tout de même respectable somme de 300 000 $ aux enchères de Barrett-Jackson, soit environ la même somme obtenu pour la première Mustang GT de sixième génération. L’argent amassé par la vente aux enchères sera redonné à la fondation Henry Ford

La Mustang GT

Outre sa carrosserie large et sa superbe peinture argent et ses bandes de course bleues, la Mustang GT Need For Speed profite de jantes en alliage d’aluminium de 22 pouces de marque Forgiato

La Mustang GT est mue par un V8 de 5.0 litres et n’allez pas croire que l’heureux propriétaire de cette voiture aura droit au 900 chevaux du film. Le système d’échappement est légèrement plus agressif, mais c’est à peu près tout en termes de modification. Néanmoins, la Mustang GT Need For Speed n’en reste pas moins une voiture superbe et comme elle est unique, peu importe la puissance qu’elle développe, elle restera une icône pour son propriétaire.

Quelques statistiques

Au cours des 50 dernières années, la Mustang est apparue dans plus de 3 200 films et série télévisée ce qui en fait la voiture de cinéma la plus populaire à ce jour.

La gamme de jeux Need For Speed existe depuis déjà 20 ans et plus de 140 millions de jeux de la série ont été vendus dans le monde.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER