Ford Mustang Shelby GT500 2022 : une édition héritage

22 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il fut une époque où la Shelby GT500 était une voiture relativement abordable compte tenu de ses performances et de son statut. Inutile de vous dire que ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais la voiture est aussi nettement plus raffinée qu’à son retour sur le marché en 2006 en tant que modèle 2009. Le prix de base de la GT500 frise désormais les 100 000 $ et même à pareille somme vous n’êtes pas au bout de vos peines puisqu’il y a de nombreuses options à la carte et certaines d’entre elles coûtent jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de dollars, rien de moins.

 

Néanmoins, il semble que malgré tout ça, la Ford Mustang Shelby GT500 ne soit pas encore une voiture assez exclusive puisque le constructeur américain a décidé de dévoiler une édition spéciale héritage pour accompagner la cuvée 2022. En même temps, c’est la moindre des choses puisque cette dernière a été conçue avec l’optique de célébrer les 50 ans du modèle depuis la première association entre Shelby American et Ford pour la Mustang.

 

L’exclusivité à son meilleur

 

La livrée 2022 de la Mustang nous amène déjà de nombreuses éditions spéciales de la voiture avec la Mach-1, la California Special et la toute nouvelle Coastal Edition. Sans parler de la Mustang Ice White et j’en passe. Tant qu’à offrir autant d’éditions spéciales à tous les niveaux, Ford se devait de ne pas oublier la GT500 et c’est pour cette raison que l’édition spéciale héritage nous arrive en 2022. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que plusieurs couleurs flamboyantes et classiques s’ajoutent au catalogue en 2022 ce qui fera de cette livrée de Mustang l’une des plus intéressantes de l’histoire du modèle.

 

Heritage Edition

 

Parlons maintenant de ce qui rend cette nouvelle édition spéciale aussi… spéciale justement. D’abord, il y a la couleur puisque la GT500 édition Héritage aura droit à un fini Britrany Blue et des bandes de course peinte de couleur blanche en option. Bien que les prix canadiens n’aient pas encore été annoncés, on sait que le prix de l’édition Héritage fait grimper la facture de 2 140 $ chez nos voisins du sud. Pour l’ajout des bandes décoratives, on parle de plus de 12 000 $ bien entendu. Nous savons que cette édition limitée à l’effigie de la Shelby GT500 1967 sera disponible en qualité limitée même si le constructeur américain n’a pas encore annoncé les chiffres de production exacte.

 

Si vous en avez les moyens, c’est une voiture que je vous recommande fortement, et ce, même dans sa version régulière si on peut dire la chose ainsi. La Ford Mustang Shelby GT500 2022 est propulsé par un V8 suralimenté de 5.2 litres qui affiche une puissance de 760 chevaux et 625 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte à double embrayage à 7 rapports ce qui lui permet d’abattre le 0-100 en moins de 3.5 secondes. C’est nettement plus rapide que la Shelby GT500 de l’époque qui était équipée d’un V8 de 428 pouces cubes.

 

Si vous aviez le choix, opteriez-vous pour le classique ou pour son altération moderne?

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford