Ford Mustang : un rappel qui suscite de fortes réactions chez les propriétaires

11 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme vous pouvez l’imaginez, quand je ne suis pas en train d’essayer des automobiles ou d’écrire sur l’automobile, eh bien, je lis sur le l’automobile. Depuis quelques semaines, je tombe régulièrement sur des publications de propriétaires de Ford Mustang qui sont furieux contre le constructeur américain en raison d’un rappel. Il s’agit du rappel 22S37 qui vise le circuit électrique des modèles 2019 et 2020 équipés d’une boîte manuelle et du moteur V8 de 5.0 litres.

 

Ce rappel peut mener à une reprogrammation du module de commande du groupe motopropulseur où ce qu’on appelle plus communément le PCM dans le jargon. Jusqu’ici, il n’y a aucun problème, mais vu la quantité de publication sur le sujet, j’ai fait quelques recherches et voici ce que les adeptes de la voiture musclée américains en disent. En 2019 et 2020, le V8 de la Ford Mustang affichait une puissance de 460 chevaux. Or, selon certains, cette reprogrammation du PCM aurait vite fait d’ajuster la puissance de leur voiture aux standards du modèle courant. Le seul hic, c’est que la Mustang V8 de 2022 n’est pas plus puissante qu’elle l’était en 2019 et 2020. Ford s’est vu forcé de réduire la puissance de 5 chevaux pour que sa sportive soit capable de répondre aux normes environnementales. Entre-vous et moi, 99% des propriétaires de Mustang n’exploiteront jamais suffisamment les performances de leur voiture pour noter la différence, mais ces derniers n’en restent pas moins outrés pour autant, car avec les voitures musclées américaines, les chiffres comptent pour beaucoup.

 

Si vous êtes propriétaires d’une Ford Mustang et que votre voiture est touchée par le rappel, inutile de vous alarmer puisque rien de ce que les gens avancent sur les forums n’a été prouvé et fondé. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur et il faut savoir que le rappel en question est à prendre au sérieux. On parle ici d’une défaillance qui pourrait faire en sorte que les deux de recul, la caméra et plusieurs autres éléments de sécurité ne fonctionnent pas du tout. Donc, comme toujours, je ne peux que vous recommander d’effectuer le rappel.

 

Une voiture d’émotion

 

Chose certaine, la Ford Mustang est une voiture autour de la laquelle il y a une impressionnante communauté et je trouve ça amusant de voir comment les réactions peuvent être forte lorsqu’il est question de la voiture musclée du constructeur américain. Toutefois, c’est ce qui prouve que la Mustang est l’une des voitures sportives les plus populaires du monde, car elle a tout un lot d’adepte à elle seule. C’est une voiture qui existe pour ses passionnés et pour en avoir possédé moi-même plusieurs, je peux vous dire que chaque Mustang est spécial à sa façon.

 

Bref, tout ça pour dire que si vous êtes à la recherche d’une voiture qui vous offrira bien plus que le simple fait de pouvoir vous déplacer du point A au point B, la Ford Mustang est assurément l’une des meilleures options qui s’offrent à vous.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford