Ford préparerait une version de performance du Lightning

Le nom Lightning a toujours été associé à la performance chez Ford et même si le nouveau F-150 Lightning affiche des données techniques à couper le souffle, le modèle mise avant tout sur la polyvalence et l’efficacité. Or, il semblerait que Ford soit sur le point de rendre au Lightning ce qui lui revient de droit avec une version plus sportive encore que le Raptor R.
Selon la rumeur qui circule sur la toile présentement, on parlerait d’une puissance de plus de 1 000 chevaux.
Un concept déjà prêt
Le présent de Ford, Jim Farley, a récemment publié une photo sur son compte Twitter en présence de Daniel Ricciardo où on peut voir un bout de ce qui semble être un concept haut en couleur du Ford F-150 lightning. Le camion est en présence d’autre concept déjà connu comme la Supervan 4 et le Mach-E 1400, deux véhicules électriques de plus de 1 000 chevaux qui ont été dévoilés en marge de l’association entre Ford et Redbull en Formule 1. Ainsi, il n’est pas fallu de penser que le Ford F-150 Lightning qui se trouve sous ce drap fait aussi partie de même programme et qu’il propose également une puissance qui va bien au-delà des 1 000 chevaux.
Rappelons que dans sa forme régulière, le Ford F-150 Lightning propose deux options sur le plan mécanique. Dans un premier temps, il y a la version à autonomie standard qui, elle, bénéficie d’une mécanique de 452 chevaux et 775 livres-pied de couple, des chiffres qui sont déjà très impressionnants. Ensuite, il y a la version à autonomie prolongée et c’est là que la puissance augmente à 580 chevaux et 775 livres-pied de couple. Dans cette version, le camion du constructeur américain affiche une autonomie moyenne de 515 kilomètres.
La performance en avant-plan
Avec son retour en Formule 1, Ford a clairement montré qu’il a encore de l’intérêt pour la performance et la course automobile. Enfin, c’était aussi le cas lors du dévoilement de la nouvelle Mustang 2024 avec le programme Dark Horse où la sportive américaine sera amenée à participer à toutes sortes de courses.
Inutile de vous dire que la toile s’est enflammée après que Ford ait dévoilé cette photo où on peut voir Jim Farley et Daniel Riccirardo avec le concept du Ford F-150 Lightning. C’est pourquoi je suis persuadé que le constructeur américain a l’intention d’offrir un modèle de performance de production pour son camion 100% électrique.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER