Ford Ranger 2019 : plus de production pour répondre à la demande

11 Février 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les affaires vont plutôt bien pour le constructeur américain Ford en ce début d’année 2019 puisque l’un de ses nouveaux véhicules est déjà victime de son succès. En effet, le Ford Ranger vient à peine de débarquer sur le marché, mais sa popularité est si forte que le constructeur américain devra considérablement revoir ses objectifs en matière de production. En fait, au point où nous en sommes rendus, ce sont près de 300 000 clients qui se sont montrés intéressés par l’achat d’une camionnette Ranger rien qu’au mois de janvier.

Histoire de vous mettre le tout en perspective, le constructeur américain a seulement livré 1 200 Ranger depuis l’arrivée sur le marché de ce dernier. Ford savait que le retour du Ford Ranger allait créer un certain engouement chez les acheteurs potentiels, mais je crois que le constructeur américain était loin de se douter que son nouveau camion de petit format allait être aussi populaire aussi rapidement.

Je dois dire que je connais bien le Ranger et je parle autant de l’ancien que du nouveau modèle et je connais surtout beaucoup de propriétaires de Ranger pour les avoir côtoyés lorsque je travaillais dans un concessionnaire Ford. Je peux vous dire que les propriétaires de Ford Ranger sont une classe à part et qu’ils vénèrent pratiquement leur camionnette, et ce, malgré les nombreux défauts que cette dernière a pu présenter par le passé.

J’ai eu la chance de faire l’essai du Ford Ranger l’automne dernier et je peux vous dire que j’ai été impressionné par la conduite, les capacités et les technologies qu’on retrouve dans cette camionnette américaine. En fait, je vous dis ceci tout simplement parce que le nouveau Ranger a tout ce qu’il faut pour plaire, y compris sur le plan mécanique. Donc, si les gens aimaient autant l’ancien Ranger malgré ses défauts, pouvez-vous seulement vous imaginer comment ces derniers vont apprécier la nouvelle génération qui vient tout juste de débarquer sur le marché?

Je crois que la compétition va s’en mordre les doigts cette année puisque 2019 sera l’année du Ford Ranger et même si ce dernier n’est pas à la portée de tous les budgets et qu’il ne propose qu’une seule motorisation, il sera le roi des camionnettes intermédiaires en 2019.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER