Ford Ranger 2019 sa consommation révélée?

   01 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

 

Bien que son arrivée sur le marché soit imminente, il semble que tout n'ait pas encore été dit en ce qui concerne le Ford Ranger 2019. En effet, le constructeur américain nous cache encore des surprises et la dernière chose que nous avons découverte au sujet du prochain camion du constructeur américain, c'est sa consommation moyenne de carburant. Aussi étonnant que ça puisse sembler, c'est une donnée que Ford s'est juré de bien garder jusqu'à la dernière minute puisque c'est là l'une des batailles les plus importantes dans le segment.

La source exacte de l'information reste inconnue, mais une personne semble avoir réussi à mettre la main sur une feuille de vitre pour une Ranger 2019. Cette dernière indique une consommation moyenne de 23 mpg, soit 21 mpg en ville et 26 mpg sur autoroute. En terme plus courant, ça signifie que le Ford Ranger 2019 afficherait une consommation moyenne de 10.2L/100km, soit 11.0L/100km en ville et 9.0L/100km sur autoroute. Si ces données s'avèrent exactes, il pourrait bien s'agir du camion doté d'un moteur à essence le plus économique sur le marché.

Il faut dire que le nouveau Ford Ranger a fait couler beaucoup d'encre depuis l'annonce de son lancement. Son moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres est très impressionnant avec ses 270 chevaux et 310 livres-pied de couple. Néanmoins, jusqu'à tout récemment, on ignorait ce dont le Ford Ranger serait capable en matière de consommation de carburant et comme c'est un sujet très sensible, Ford n'a rien dévoilé.

Bien qu'on ne connaisse pas la source exacte de cette image, il y a bel et bien une photo d'une feuille de vitre de Ford Ranger qui circule sur la toile. Et comme le numéro de série du modèle débute par 1, cela indique qu'il a été fabriqué aux États-Unis et le moteur affiché sur la feuille et bien le 4 cylindres de 2.3 litres. Bref, à moins que quelqu'un ait pris un malin plaisir à jouer avec Photoshop, cette feuille de vitre est tout ce qu'il y a de plus authentique.

En fait, la seule chose qui cloche sur cette photo, c'est que la version choisie est un modèle XLT 4X2, ce qui indique qu'il ne sera pas destiné au Canada, car seul le modèle 4X4 est actuellement disponible sur notre marché. Ainsi, on ne connait pas encore la véritablement consommation du modèle qui nous sera destiné, mais c'est tout de même intéressant de voir que le Ford Ranger est très compétitif lorsqu'on le compare aux autres véhicules de sa catégorie au terme de la consommation.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Ranger
2019

48439 $
0 Km

Ford Ranger
2019

50187 $
10 Km