Ford Ranger 2020 : Quand Jack Roush s’en mêle !

   09 Septembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Réputé pour sa réinterprétation de la Mustang, Roush Performance, l’entreprise fondée par Jack Roush, propose aussi des versions démentes d’autres véhicules comme c’est le cas pour le F-150 notamment. Néanmoins, l’entreprise a décidé qu’il était temps de s’attaquer à un autre véhicule et au grand plaisir des adeptes du modèle, il s’agit de nul autre que le Ford Ranger.

Dans la vie des tous les jours, le Ford Ranger est une camionnette tout ce qu’il y a de plus fonctionnelle et confortable. D’ailleurs, le petit camion du constructeur américain offre aussi certaines compétences en matière de conduite hors route, ce qui en fait un véhicule idéal pour partir à l’aventure. Le Ford Ranger est propulsé par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres qui affiche une puissance de 270 chevaux et 310 livres-pied de couple, ce qui est nettement plus que nécessaire.                         

D’ailleurs, il semble que je ne sois pas le seul à penser de la sorte puisque l’atelier Roush a lui aussi décidé que s’était suffisant puisque la puissance reste inchangée dans l’ensemble qu’il nous propose. Toutefois, vous aurez droit à un système d’échappement qui vous laisse sur une note plutôt agréable.

Ce que Roush a amélioré sur le Ranger, sans surprise, c’est la suspension afin de rendre le Ranger encore plus compétant en dehors des sentiers battus. À tout cela, s’ajoutent également d’énormes pneus General Grabber ATX de 32 pouces.  

À l’intérieur, le Ford Ranger Roush 2020 profite de plusieurs éléments personnalisés comme de superbes sièges uniques. D’ailleurs, si les modifications apportées à la camionnette du constructeur américain ne vous semblent pas suffisantes, ce dernier vous propose une panoplie d’élément à la carte que vous pouvez ajouter comme de l’éclairage tout-terrain, des tapis ou encore un couvre-plateau ultrarésistant.

Le Ford Ranger Roush est en quelque sorte la version Raptor que nous n’aurons pas et c’est pour cette raison que cette alternative est particulièrement intéressante pour les adeptes de la camionnette. D’ailleurs, toutes les améliorations que propose Roush sont disponibles à partir de 12 750$ US, ce qui est tout à fait raisonnable quand on sait que le traitement qu’il apporte à certains modèles peut aller jusqu’à plus de 50 000$. De plus, Roush offre une garantie de 3 ans ou 60 000 kilomètres sur toutes les modifications qui ont été apportées sur votre véhicule par son atelier, ce qui est très rare pour un préparateur automobile.

Hennessey

Roush n’est pas le seul préparateur qui propose une version améliorée sur Ford Ranger puisque c’est aussi quelque chose qu’on retrouve dans la gamme de Hennessey, une autre entreprise connue pour ses motorisations extrêmes sur certains véhicules. D’ailleurs, du côté de Hennessey, vous avez droit à une puissance augmentée à 360 chevaux et 440 livres-pied de couple, ce qui frise le ridicule pour être honnête avec vous. Sans compter que Hennessey propose une liste de modifications supplémentaires aussi longue que la liste du père-noël. En fait, Hennessey a même baptisé cette camionnette le VelociRaptor et tout comme Roush, le fabricant propose une garantie de 3 ans ou 60 000 kilomètres sur ses améliorations.

Au final, je crois qu’on peut dire que vous allez adorer peu importe le choix pour lquel vous optez, mais la vraie question ici, c’est de savoir s’il n’est pas préférable de choisir une alternative de ce genre ou tout simplement d’opter pour une camionnette déjà préparer pour la conduite hors route comme le Ford F-150 Raptor.                                    

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford