Ford Ranger 2020 : un camion pour le SEMA

   30 Octobre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le SEMA Show est l’un des plus gros évènements en son genre et il attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Néanmoins, contrairement aux autres grands salons de l’automobile le SEMA nous propose davantage de concept et de véhicules spectaculaires. Ainsi, il faut faire de gros effort si on veut se démarquer du lot. C’est pourquoi le constructeur américain Ford a décidé d’y présenter un Ranger 2020 tout à fait unique en son genre qui a été préparé spécialement pour la conduite hors route tout en payant hommage à l’armée américain d’une certaine façon. Disons simplement que cette camionnette ne passera pas inaperçue au SEMA. Ce n’est pas tout puisque ce n’est pas là l’unique édition spéciale du Ranger que Ford présentera au SEMA. Ainsi, on peut dire que le constructeur américain a vraiment décidé de mettre son nouveau Ranger en vedette au SEMA cette année.

Ford Performance Parts Ford Ranger

Cette édition spéciale est celle que je vous ai décrite en premier et c’est d’ailleurs cette dernière qui sert à la promotion du Ranger pour le SEMA. Comme je vous l’ai mentionné, elle bénéficie d’un camouflage particulier puisqu’il s’agit d’une pellicule à l’effigie de l’armée américaine. Ce n’est pas tout puisque ce Ranger a aussi droit à une suspension surélevée, des pneus tout terrain ainsi qu’une cabine arrière spécialement conçue pour accueillir une tente sur son toit.

Hellwig Ford Ranger

Ce Ford Ranger ressemble un peut au premier modèle dans la mesure où il profite aussi d’une cabine avec une tente sur son toit, mais ce dernier a droit à des pneus encore plus imposants et une barre aux DEL pour un meilleur éclairage. Il est également équipé d’un ensemble de carrosserie large, ce qui lui donne encore plus de caractère que la version précédente.

Advenced Accessory Concept Ford Ranger

Ce Ford Ranger lourdement modifier vient simplement montrer l’éventail d’accessoires que le constructeur américain a l’intention de proposer pour son Ranger et même si rien n’est encore officiel à ce sujet, il y a fort à parier que de nombreux gadgets qu’on retrouve sur cette camionnette seront aussi offerts directement chez le concessionnaire.

Yakima Ford Ranger

Yakima est une entreprise qui se spécialise dans l’équipement de plein air et c’est pour cette raison qu’elle a décidé de faire équipe avec Ford pour faire la promotion de ses nouveaux accessoires pour camionnettes. L’entreprise propose toutes sortes de support qui vous permet de transporter des kayaks et des vélos en même temps. De son côté, Ford a tout de même ajouté une suspension surélevée et quelques accessoires conçus pour la conduite tout terrain à son Ranger.

RTR Rambler Ford Ranger

RTR est une entreprise reconnue pour ses projets plus audacieux les uns que les autres et son Ford Ranger n’y fait aucunement exception. En fait, le préparateur est allé plus loin que le constructeur américain lui-même en proposant l’ultime camionnette pour partir à l’aventure en dehors des sentiers battus.

Tjin Edition Ford Ranger

Ici, on parle d’un concept totalement différent puisqu’il est question d’un Ford Ranger avec une suspension rabaissée et des éléments de performances classiques. Bien entendu, cette préparation a aussi été offerte par RTR. Histoire de vous mettre les choses en perspective, la suspension a été rabaissée de 8 pouces, ce qui est énorme même pour une camionnette et ça donne un look incomparable au Ranger. Sans compter que ce dernier a été peint en jaune poussin comme s’il n’était pas déjà assez facile à remarquer.

SpeedVegas Ford Transit

Le Ford Ranger n’est pas le seul véhicule du constructeur américain qui sera présent au SEMA sous une forme inhabituelle puisque le Transit aura lui aussi droit à son lot d’amélioration. Ainsi, le constructeur américain nous présente notamment le Transit SpeedVegas qui profite de sièges de course, d’une suspension rabaissée et d’une foule d’élément de performance, ce qui est totalement hors-norme dans ce genre de véhicule conçu pour le travail.

Polvoorde Racing/Outside Van Ford Transit

Alors que vous pensiez avoir tout vu, Ford a décidé de pousser le concept encore plus loin, mais cette fois-ci, c’est avec un Ford Transit 4x4 lourdement modifier que le constructeur américain va vous impressionner. En effet, son Transit a été équipé de chenille à la place des roues, ce qui lui confère une traction incomparable.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Ranger
2020

41528 $
15 Km