Ford Ranger 2020 : un treuil de remorquage signé Ford

   24 Novembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il n’y a pas de doute sur le fait que le Ford Ranger figure parmi les véhicules ayant les meilleures compétences en matière de conduite hors route de sa catégorie et même sur le marché. Bref, Ford est pleinement conscient du potentiel de sa camionnette et c’est pour cette raison que la division de Ford Performance a décidé de s’associer avec ARB 4x4 afin de développer une ligne d’accessoire tout terrain pour le Ranger qui seront disponible à travers le catalogue du constructeur américain directement.

Parmi cette liste d’accessoire, on compte de nouveaux pare-chocs ultra robustes spécialement conçus pour les impacts typiques à la conduite hors route, mais l’élément qui risque le plus de plaire aux adeptes de tout-terrain, c’est le treuil de remorquage. Même si on ne connait pas encore son prix canadien, on sait qu’il sera disponible chez nos voisins du sud pour la modique somme de 1 495$ US. Si on fait la conversion, ça donne environ 1 900$ canadien.

Ce treuil de remorquage signé Ford et ARB 4x4 est conçu pour être installé sur un parechoc avant spécialement conçu à cet effet. Ainsi, vous comprendrez qu’un ne va pas sans l’autre et c’est peut-être là le seul bémol dans cette nouvelle, car pour le reste, il n’y a que du bon à dire sur le Ford Ranger et sa longue liste d’accessoires.

La camionnette par excellence

Après plusieurs années d’absence sur le marché, le Ford Ranger est finalement de retour et on peut dire qu’il a fait tout un tabac à son arrivée. Disons simplement que le jeu s’est élevé d’un cran et ça ne fait que commencer puisque le camion du constructeur américain ne fait que s’améliorer d’une année à l’autre. Avec ses nouveaux accessoires hors route, le Ford Ranger promet d’offrir des compétences impressionnantes en matière de conduite tout-terrain. La seule chose que les adeptes du modèle critiquent sévèrement, c’est le fait que la version Raptor ne soit pas offerte en Amérique du Nord et je dois dire que je suis moi aussi dans l’incompréhension face à cette situation puisque le F-150 Raptor connait déjà un succès énorme et on pourrait s’attendre à la même chose du Ranger Raptor. Au moins, Ford pousse le concept du Ranger encore plus loin grâce à cette nouvelle ligne d’accessoires qu’on a d’ailleurs pu voir au SEMA cette année.

2.3 Ecoboost

Je crois qu’il est essentiel de revenir sur la motorisation qu’on retrouve sous le capot du Ford Ranger puisque c’est la seule disponible sur le marché nord-américain et cette dernière a fait pas mal jaser lors du lancement du camion du constructeur américain. Comme je l’ai déjà mentionné par le passé, j’ai été très impressionné par ce petit moteur de 4 cylindres de 2.3 litres. Disons que la combinaison avec la transmission automatique à 10 rapports et le rouage 4x4 est de loin la meilleure qui soit et c’est d’ailleurs grâce à cette dernière le Ranger est aussi efficace.

Le moteur Ecoboost de 2.3 est un moteur que j’aime beaucoup et qui délivre bien sa puissance. C’est un moteur turbocompressé, donc il faut un peu de temps avant que les performances se dévoilent, mais c’est justement ce qui en fait une motorisation idéale pour la conduite hors route. À bas régime, on a droit à beaucoup de couples et moins de chevaux, ce qui permet un meilleur contrôle. Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas se laisser influencer par son allure moderne et citadine, car le Ford Ranger est une vraie camionnette et ses compétences hors route sont hallucinantes.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Ranger
2020

53354 $
0 Km

Ford Ranger
2020

52364 $
0 Km

Ford Ranger
2020

45277 $
10 Km

Ford Ranger
2020

42467 $
10 Km

Ford Ranger
2020

50407 $
10 Km

Ford Ranger
2020

41528 $
15 Km

Ford Ranger
2020

44233 $
15 Km

Ford Ranger
2020

46923 $
15 Km