Ford Ranger 2023 : Les premières images dévoilées

17 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsque Ford a réintroduit le Ranger sur le marché, on s’attendait à beaucoup de ce camion. Disons que la réputation qui précédant l’ancien modèle en faisait une véritable légende. Les premières critiques ont été que le Ford Ranger de nouvelle génération était trop dispendieux par rapport au F-150 et l’absence d’une version Raptor a aussi été noté. Toutefois, il faut comprendre que même si se Ranger était nouveau pour nous, il s’agissait principalement du modèle international déjà présent ailleurs qui a été adapté pour l’Amérique du Nord. Depuis quelques années, les prix du F-150 ont grimpé en flèche, mais pas ceux du Ford Ranger, ce qui donne certainement plus de sens à la présence du Ranger chez Ford. D’ailleurs, on s’attend à une nouvelle génération pour 2023 et cette dernière devrait permettre d’étaler le plein potentiel du modèle.

 

Même si la première image officielle du Ranger 2023 nous montre un camion lourdement camouflé, il y a des choses qui ne peuvent simplement pas être cachées et c’est là que ça devient intéressant. D’abord, on peut clairement voir qu’il s’agit d’un modèle à cabine double, ce qui indique que cette dernière de retour pour 2023. On voit aussi que le Ranger bénéficie de nouveaux phares plus imposants qui semblent s’être inspirés de ceux du Maverick et du F-150 en termes de design. Le camion du constructeur américain semble aussi présenter une calandre pour imposante que jamais et sa garde au sol semble aussi plus élevée. Toutefois, on peut présumer que la version présenter sur les premières images officielles du modèle montre une version aux compétences tout-terrain accrues. Inutile de vous dire que les rumeurs au sujet d’une version Raptor du Ranger ont déjà commencé à inonder les réseaux sociaux. Enfin, il ne reste plus qu’à savoir si cette version sera offerte ici ou non.

 

De Ranger à Bronco à Ranger

 

Comme vous le savez probablement, le Ford Bronco utilise la même plateforme que le Ford Ranger et c’est ce qui nous permet de spéculer sur ce qui s’en vient pour le Ford Ranger 2023 sur le plan mécanique. En fait, tout porte à croire que le Ranger 2023 offrira sensiblement les mêmes options mécaniques que le Bronco, ce qui pourrait même inclure une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

 

Pour l’instant, le Ford Bronco propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres, une mécanique qu’on retrouve déjà dans le Ford Ranger actuel. Toutefois, le Bronco bénéficie de quelques chevaux en prime avec une puissance totale de 275 chevaux et 315 chevaux. Pour ce qui est de l’autre option, il s’agit du moteur V6 de 2.7 litres avec une puissance de 315 chevaux et 410 livres-pied de couple. On pourrait très bien s’imaginer un Ford Ranger Raptor doté d’une telle motorisation.

 

Enfin, peu importe ce qu’il en est, je crois que le Ford Ranger de nouvelles générations misera encore plus sur la conduite hors route que le modèle actuel, car c’est ce qui est à la mode en ce moment. En fait, peut-être que le Ranger est la camionnette Bronco que Ford ne va jamais construire et c’est peut-être pour cette raison que le projet a été abandonné. Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience avant d’en avoir le cœur net, mais la prochaine génération du Ford Ranger devrait faire son entrée officielle sur le marché dans les prochains mois.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford