Ford Ranger Raptor : Pas pour l'Amérique?

   05 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Disons qu'avec la popularité du F-150 Raptor et l'arrivée du nouveau Ford Ranger en Amérique du Nord, les adeptes de la marque s'attendent à ce que le constructeur américain ajoute également une version Raptor au Ranger. Néanmoins, de nombreuses rumeurs qui circulent sur la toile font sensiblement état du contraire. En effet, il semble que le constructeur américain n'évoque même pas lui même la possibilité d'un Ranger Raptor en Amérique du Nord et voici d'ailleurs l'explication associer à cette rumeur.

Voyez-vous, le Ranger Raptor est déjà proposé sur d'autres marchés ailleurs dans le monde et il a du succès. Néanmoins, le constructeur américain semble croire que ça ne serait pas le cas ici. L'idée, c'est le le Range Raptor actuelle est propulsé par un moteur turbocompressé de 4 cylindres. Néanmoins, il s'agit d'un moteur diésel et ce type de motorisation n'a tout simplement pas la cote en Amérique du Nord. Certes, d'autres rumeurs parlent d'une version V6 du Ranger Raptor spécialement conçue pour notre marché, mais rien n'a encore été confirmé à ce sujet.

L'Amérique du Nord est parmi les marchés les plus importants pour ce qui est des camionnettes de format 1/2 tonne comme le F-150. Néanmoins, le Ford Ranger est disponible ailleurs dans le monde depuis de nombreuses années et le constructeur américain ne veut surtout pas réduire le nombre marché potentiel pour le Ranger Raptor, car même si ce dernier serait très populaire en Amérique du Nord, il ne se vendrait probablement pas aussi bien que c'est le cas pour les 200 marché actuel sur lesquels on retrouve le ranger.

Ranger Raptor USA

Il est certain que si le Ford Ranger Raptor vient qu'à être proposé en Amérique du Nord, ce dernier proposera un moteur V6. D'ailleurs, le moteur le plus propice à se retrouver sous le capot du camion du constructeur américain est le V6 Ecoboost de 2.7 litres. On retrouve déjà cette motorisation dans le Edge Sport 2019. Ce V6 affiche une puissance de 335 chevaux et 380 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour un véhicule de la dimension du Ranger. À titre comparatif, le Ford F-150 Raptor est propulsépar un V6 Ecoboost de 3.5 litres de 450 chevaux et 510 livres-pied de couple.

Croyez-vous que nous aurons un jour la chance de pouvoir acheter un Ford Ranger Raptor en Amérique du Nord?

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER