Ford Ranger Storm 2019

   17 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après le Ranger Raptor, voici une autre version cool du camion américain auquel les Canadiens n'auront pas droit. Comme vous pouvez le voir, il s'agit du Ford Ranger Storm et bien qu'il ne s'agit que d'un concept pour le moment, le constructeur américain a bien l'intention d'en faire une réalité.

Comme son nom l'indique, le Ford Ranger Storm est littéralement prêt à affronter une tempête comme on peut le voir sur les quelques photos qui ont été dévoilées.

Bien qu'il ne se base pas sur le Ranger Raptor, le Ranger Storm est tout aussi radical sur le plan esthétique. Il bénéficie d'une garde au sol plus élevée grâce à une suspension spécialement conçue pour la conduite hors route. Sans parler de sa superbe calandre sur laquelle on peut lire Storm. Le Ranger Storm est aussi équipé de superbes jantes ainsi que de pneus spécialement conçus pour la conduite hors route. Finalement, la camionnette concept reçoit même une prise d'air surélevé histoire que le moteur n'aspire pas d'eau lorsque ce dernier traverse une rivière par exemple.

Contrairement au Ranger Raptor, le Ranger Storm est propulsé par un moteur de 3.2 litres diésel qui affiche une puissance de 197 chevaux et 346 livres-pied de couple.

Comme vous vous en doutez probablement, cette version actuellement présentée sous forme de concept ne sera pas offerte au Canada ni même aux États-Unis. En fait, on croit que seulement quelques marchés comme le Brésil justement et l'Australie y aura droit. Je ne sais pas pour vous, mais j'espère sincèrement que le constructeur américain va arriver avec quelque chose de similaire pour l'Amérique du Nord, car le Ford Ranger est l'un des véhicules les plus attendus sur notre marché.

Ranger

Le Ford Ranger est un véhicule très attendu au Canada et je peux vous assurer que c'est avec raison. J'en ai récemment fait l'essai et c'est un véhicule incroyable. Plus gros que l'ancien Ranger, mieux équipé et surtout très agréable à conduire, ce nouveau Ranger fera tomber de nombreux acheteurs sous son charme, c'est un fait. Son moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres est tout à fait impressionnant. Les accélérations sont puissance et c'est un moteur très polyvalent. D'ailleurs, le Ranger affiche la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie pour un moteur à essence, ce qui en dit long sur ses capacités de manières générales. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d'une version plus sportive.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Ranger
2019

49384 $
9 Km

Ford Ranger
2019

44234 $
9 Km

Ford Ranger
2019

45189 $
10 Km

Ford Ranger
2019

50259 $
15 Km

Ford Ranger
2019

45189 $
10 Km

Ford Ranger
2019

49809 $
10 Km

Ford Ranger
2019

40239 $
0 Km

Ford Ranger
2019

50995 $
50 Km