Ford Super Duty 2022 : plusieurs améliorations

23 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’il est question de la Série F chez Ford on a tendance la limiter la conversation au F-150, car ce dernier est de loin le plus populaire du lot, mais il ne faut pas oublier que le Super Duty fait aussi partie de l’équation. La gamme de ce dernier va de F-250 jusqu’à F-450 dans sa série grand public alors qu’on nous propose une gamme de camions allant de F-250 à F-750 pour le côté commercial. Si ces chiffres ne veulent absolument rien dire pour vous, il s’agit simplement de la catégorie du camion. Un camion F-250 ou 2500 chez la compétition équivaut à ce qu’on appelle un camion ¾ de tonne. Pour la série F-350, on parle d’une tonne et ainsi de suite. Cela ne fait en rien référence au poids du camion ou à ses capacités directes, car c’est une unité de mesure qui date du début des années 1900 et qui est tout simplement restée. Toutefois, j’imagine que vous comprenez qu’un camion de Série F-450 est plus robuste et capable qu’un camion de catégorie F-250.

Maintenant que nous avons mis tout ça au clair, parlons du Super Duty 2022 et de ses améliorations puisqu’il y en a plusieurs qui sont dignes de mention. Le camion du constructeur américain profite de quelques retouches mineures au niveau de la carrosserie, mais rien qui ne change vraiment son apparence directement. Notons toutefois que la version XLT pourra désormais être combinée avec l’ensemble noir et Ford propose une toute nouvelle couleur (bleu Atlas) pour son camion Super Duty 2022. Le constructeur américain mentionne également avoir remodelé légèrement la calandre de l’ensemble Sport qu’on retrouve sur la version Lariat avec d’autres éléments comme les embouts d’échappement et les marchepieds.

Style et technologies

L’habitacle du Ford Super Duty 2022 propose de nouvelles garnitures pour les finitions intérieures ainsi que de nouvelles couleurs pour les matériaux de certaines versions. Ford ne le mentionne pas directement, mais on peut supposer que ça touche la version Limited dont l’habitacle a tendance à changer de thématique d’une année à l’autre. Toutefois, la première chose qui risque de vous sauter aux yeux, en fonction de la version pour laquelle vous optez, c’est l’ajout d’un immense écran de 12 pouces qui bénéficie du système d’exploitation Sync 4. Ce dernier bénéficie d’une nouvelle interface et d’un ordinateur 2 fois plus puissant que l’ancienne génération. Sans compter qu’il est accompagné d’une technologie permettant de vous connecté à Apple Car Play et Android Auto sans câble USB. Tout ça est disponible de série sur les versions Lariat en montant. Pour ce qui est des versions XL et XLT, vous aurez toujours droit au système Sync 3.

Puissance et remorquage

Finalement, il n’y a pas de changement sur le plan mécanique pour le Ford Super Duty 2022 qui bénéficie toujours du moteur V8 de 6.2 litres de 385 chevaux et 430 livres-pied de couple en entrée de gamme. Ce dernier est suivi du légendaire moteur diésel PowerStroke de 6.7 litres qui développe 475 chevaux et jusqu’à 1 050 livres-pied de couple, ce qui permet au camion du constructeur américain d’afficher une capacité de remorquage de 37 000 livres dans certaines configurations. Finalement, le camion du constructeur américain vous propose un second V8, d’une gargantuesque cylindrée de 7.3 litres cette fois-ci. Ce dernier affiche une puissance de 430 chevaux et 475 livres-pied de couple, ce qui peut sembler modeste pour un V8 de cette dimension, mais ce dernier mise avant tout sur la durabilité puisqu’il est loin d’être au maximum de ses capacités.

Comme vous le savez probablement, Ford a présenté sa nouvelle génération de camion F-150 pour 2021, ce qui veut dire que la prochaine génération de camion Super Duty est proche, elle aussi. Ainsi, maintenant qu’on sait qu’elle n’arrivera pas sur le marché pour le modèle 2022, on peut s’attendre à ce que le Super Duty de prochaine génération débarque sur le marché en tant que modèle 2023.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford