Ford Super Duty 2023 : une capacité de remorquage de 40 000 livres!

03 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lors de son grand dévoilement, quelques éléments avaient été laissés en suspens pour le Super Duty de nouvelle génération, dont les données relatives à la nouvelle motorisation diésel à haut rendement. Ces données sont disponibles maintenant et les chiffres qui les accompagnent sont tous simplement hallucinants.

 

·       Le nouveau V8 PowerStroke de 6.7 litres à haut rendement affiche une puissance de 500 chevaux et 1 200 livres-pied de couple.

·       Le Ford Super Duty 2023 offre une capacité de remorquage maximale de 40 000 livres ainsi qu’une capacité maximale de chargement de 8 000 livres.

 

Comment interpréter ces données

 

Je crois que vous n’êtes pas sans vous douter que les chiffres « maximal » que nous propose le manufacturier relèvent un peu de l’utopie. En fait, tout est une question d’interprétation des données puisque ce ne sont clairement pas toutes les versions ou les configurations du nouveau Super Duty qui offrent ses capacités maximales. Par exemple, pour obtenir une capacité de remorquage maximale de 40 000 livres, il faut opter pour un Ford F-450 à cabine simple avec le moteur V8 à haut rendement. De plus, il ne faut pas oublier de mentionner qu’on parle de remorquage à col de cygne ici. C’est donc dire qu’on parle d’une application très spécifique, mais la capacité de remorquage de 40 000 livres n’en demeure pas moins réelle si vous optez pour cette configuration précise.

 

4 moteurs

 

Ford a carrément mis le paquet cette année avec la nouvelle génération du Super Duty qui nous propose 4 motorisations. Le tout nouveau V8 de 6.8 litres à essence fait office de moteur d’entrée de gamme avec une puissance de 405 chevaux et 445 livres-pied de couple. Vient ensuite le V8 de 7.3 litres qui développe 430 chevaux et 485 livres-pied de couple.

 

Les choses deviennent encore plus sérieuses avec un premier moteur diésel V8 de 6.7 litres qui développe 475 chevaux et 1050 livres-pied de couple, des chiffres qui sont déjà très impressionnants à la base. Toutefois, il semble que ça ne l’était pas encore assez puisque le constructeur américain a décidé de nous présenter un moteur encore plus puissant pour 2023. Il s’agit d’un autre V8 diésel de 6.7 litres à haut rendement cette fois-ci. C’est ce qui amène la puissance à plus de 500 chevaux et 1200 livres-pied de couple.

 

Toutes les améliorations apportées au Super Duty de nouvelle génération permettent à se dernier de se classer au sommet dans plusieurs catégories. Le camion du constructeur américain offre notamment la meilleure capacité de remorquage à col de cygne de sa catégorie avec 40 000 livres. Ce dernier propose aussi la meilleure capacité de remorquage avec un attelage de sellette à 35 000 livres. Finalement, on parle de 30 000 livres de capacité de remorquage conventionnel, ce qui est aussi un sommet dans la catégorie.

 

Ainsi, comme toujours, le Ford Super Duty demeure une référence et un camion dominant dans son segment. Le meilleur dans tout ça, c’est que ce dernier n’est pas seulement admirable pour ses capacités de travail. Le Ford Super Duty 2023 propose également des technologies de pointes et de connectivités qui facilitent tous vos déplacements. Sans parler de la version Trémor et de ses capacités hors route. Chaque élément dans le nouveau Super Duty 2023 a été pensé pour faciliter votre travail, vos activités et vos déplacements. Bref, vous ne serez pas surpris d’apprendre que plus de 60 000 réservations ont déjà été enregistrées par Ford pour son tout nouveau Super Duty 2023. Comme quoi il n’y a pas que les véhicules électriques pour lesquels les acheteurs ont un certain engouement.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford