Ford Thunderbird 1956 : la voiture de Marilyn Monroe aux enchères

   06 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a 2 choses qui rendent des voitures plus spéciales que les autres sur cette terre. La première, c'est leur conception et leur rareté. La deuxième, c'est leur histoire. La voiture dont on vous parle aujourd'hui a les deux. Il s'agit d'une Ford Thunderbird de 1956 de couloir noir, un modèle qui est déjà très recherché et désirable à la base. Néanmoins, ce qui rend cette Ford Thunderbird 1956 aussi spéciale aujourd'hui, c'est le fait qu'elle n’ait appartenu à nul autre que Marilyn Monroe.

La voiture sera vendue aux enchères au mois de nombre prochain par la maison Julien's Auctions. Cette dernière prévoit d'ailleurs que la voiture s'envolera au moins pour la somme d'un demi-million de dollars, ce qui est largement supérieur aux 72 000$ US qu'on demande pour un modèle de ce genre sur le marché des véhicules d'occasions.

La voiture de Marilyn Monroe

Généralement, dès qu'une célébrité possède quelque objet en particulier, tout le monde veut la même chose. Néanmoins, lorsqu'il est question d'une voiture, c'est encore plus fort puisque nombreux sont les collectionneurs qui recherchent spécifiquement ce genre d'item. Or, ce n'est pas parce qu'une voiture a appartenu à une célébrité durant quelques mois qu'elle est forcément intéressante.

Ce qui rend la Ford Thunderbird dont on vous parle aujourd'hui aussi spéciale, c'est le fait qu'elle ait été choisie par Marilyn Monroe en 1955. D'ailleurs, la célèbre actrice ne l'a pas vendue immédiatement. Il lui aura fallu plus de 6 ans avant de s'en défaire et le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle l'a donné au garçon de son professeur de théâtre. L'un des évènements marquants auquel a participé la voiture, c'est le mariage de Marilyn Monroe et Arthur Miller en 1956.

La Ford Thunderbord de Marilyn Monroe est propulsée par un moteur V8 de 305 pc ou 5.1 litres si vous préféré. Ce dernier affiche une puissance de 225 chevaux, ce qui est très modeste pour un moteur de cette dimension, mais ça ne la rend certainement pas moins désirable pour autant. La voiture a seulement 30 399 milles et elle est en quasi parfaite condition.

Au final, je crois que les enchères vont se terminer bien au delta des 500 000$ puisque c'est une voiture dont la valeur est inestimable et Marilyn Monroe est une actrice qui a marqué son époque. Bref, il y a bien un collectionneur ou deux qui sera prêt à payer une grosse somme pour se la procurer.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Thunderbird
1978

4995 $
125000 Km