Ford Transit Trail 2023 : tous les détails

08 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a quelques semaines, Ford a annoncé la venue d’une toute nouvelle variante du Transit destinée aux amoureux de la « van life » sous sa forme la plus extrême. Aujourd’hui, je vous présente officiellement le Ford Transit Trail 2023 et toutes les améliorations qui l’accompagnent.

 

·       Le Ford Transit Trail 2023 est disponible dans trois formats différents.

·       Le moteur EcoBoost de 3.5 litres est offert de série avec ses 310 chevaux et 400 livres-pied de couple.

·       La fourgonnette du constructeur américain reçoit une pléthore d’améliorations qui augmente ses capacités et son niveau de technologie est très impressionnant.

 

Prêt pour l’aventure

 

Ford a décidément pensé à tout et ça commence avec le choix de configuration de carrosserie pour le Transit Trail 2023. Ce dernier est disponible avec un toit moyen. Un toit surélevé ainsi qu’un toit surélevé avec une carrosserie allongée. Cette dernière version propose un espace cargo de près de 14 pieds en longueur, ce qui est plus que suffisant pour construire le véhicule récréatif de vos rêves. De plus, le toit surélevé offre une hauteur totale intérieure de plus de 6 pieds et 5 pouces. Bref, nous sommes loin de la Volkswagen Westfalia et le Transit Trail pour aller beaucoup plus loin aussi grâce à ses nombreuses améliorations sur le plan mécanique.

 

La fourgonnette aventurière du constructeur américain est propulsée par un moteur EcoBoost V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 400 livres-pied de couple de séries. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues par le biais d’un brillant rouage intégral. D’ailleurs, le Ford Transit Trail 2023 propose 5 modes de conduite différents ; Normal, Eco, Boue, Remorquage et Glissant.

 

Ce qui rend la fourgonnette du constructeur américain encore plus efficace, c’est le fait que sa garde au sol soit 3.5 pouces plus élevés que sur le Transit régulier et aussi 2.75 pouces plus larges. Tout ça est rendu possible grâce à des pneus Goodyear Wrangler de 30.5 pouces qui sont montés sur des jantes de 16 pouces. Ce n’est pas tout puisque le Transit Trail bénéficie aussi d’un ensemble de remorquage service dur qui amène sa capacité de remorquage à 6 500 livres, soit plus qu’il n’en faut pour apporter avec vous des jouets ou de l’équipement pour bonifier votre séjour en pleine forêt.

 

Des technologies de pointe

 

Ford a vraiment mis le paquet avec le Transit Trail qui a droit à une grande variété de technologies, y compris le régulateur de vitesse adaptatif. La fourgonnette du constructeur américain profite d’un écran de tactile de 12 pouces ainsi que d’une caméra de recul à haute résolution. Finalement, il y a même un ensemble disponible en option qui permet de préparer votre Transit Trail pour une conversion complète. Ce dernier comprend notamment un panneau de fusibles supplémentaire, deux batteries ainsi qu’un système électrique prêt pour un raccordement rapide.  

 

Le Transit Trail 2023 affiche un prix de départ de 65 975 $ US. Son prix canadien devrait être dévoilé dans les prochains mois avec l’arrivée officielle du modèle sur notre marché. Inutile de vous dire que ce nouveau produit Ford risque de faire bien des heureux dans l’univers de la « Van Life ».

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford