Ford : un nouveau VUS électrique espionné en Europe

14 Février 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On véhicule Ford habiller d’un lourd camouflage et dégageant une sonorité typique à celle des véhicules électriques a été aperçu sur les routes quelque part en Europe. Bien évidemment, on sait qu’il s’agit d’un prototype, mais certaines rumeurs laissent croire que la version de production de ce modèle pourrait être dévoilée et rejoindre les concessionnaires avant même la fin de 2023.

 

Ce qui rend la chose particulièrement intéressante ici, c’est le fait que ce VUS ne ressemble à rien d’autre chez Ford. Ainsi, on sait qu’il s’agit d’un modèle totalement nouveau. Enfin, ça n’est pas tout à fait vrai puisque la forme du modèle en question ressemble drôlement à celle du nouveau Edge qui a été dévoilé pour le marché chinois il y a quelques mois de cela.

 

Lorsqu’on prend le temps d’y penser, c’est tout à fait logique puisque l’usine de Ford où le Edge est produit est amenée à se convertir pour produire des véhicules électriques. Il ne serait donc pas faux de croire qu’il s’agit bel et bien de la prochaine génération du Edge et que ce dernier sera 100% électrique en Europe et sur d’autres marchés comme l’Amérique du Nord si Ford prévoit de le commercialiser ici bien entendu. Selon les rumeurs, le VUS espionné en Europe serait de taille intermédiaire ce qui correspond parfaitement à la catégorie dans laquelle le Ford Edge tombe.

 

Le plan d’électrification

 

On sait que Ford a parlé d’introduire 9 nouveaux véhicules électriques en Europe l’an dernier. Le VUS Mustang Mach-E est déjà présent et on sait qu’une version électrique du Puma arrive bientôt elle aussi. Il ne serait donc pas faux de croire que l’Edge est le prochain sur la liste. Reste à savoir si le modèle va conserver le même nom maintenant qu’il sera 100% électrique ou si le constructeur optera pour une nouvelle appellation afin de célébrer l’arrivée d’un nouveau modèle dans sa gamme.

 

Pour ce qui est d’une potentielle commercialisation en Amérique du Nord, rien n’a été confirmé. Le VUS qui a été espionné se trouve en Europe et par conséquent, on peut s’attendre à ce que le modèle soit dévoilé sur le vieux continent. Toutefois, aucun véhicule similaire n’a été aperçu sur les routes en Amérique du Nord pour le moment. Ça ne signifie pas pour autant que le nouveau continent ne fait pas partie des plans du constructeur quant à la commercialisation de son nouveau VUS, surtout que les véhicules électriques ne cessent de gagner en popularité aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Il faudra donc faire preuve de patience avant d’en savoir davantage sur ce nouveau modèle et si nous sommes chanceux, nous aurons la réponse dans les prochains mois.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford