Ford v Ferrari : la bande-annonce officielle

   15 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est en discutant de la bande-annonce du film avec un ami que je me suis rendu compte que la majorité des gens n’ont pas la moindre idée de ce sur quoi porte Ford v Ferrari. En tant que journaliste automobile cette rivalité ne peut qu’évoquer une époque précise et c’est celle où Ford a décidé de donner une leçon à Enzo Ferrari parce que celui-ci ne voulait pas l’aider à construire une voiture de course. Carroll Shelby, la Ford GT40, les années 60, les 24 heures du Mans, ce sont tous des éléments qui une fois assembler nous amène directement à la rivalité entre les 2 constructeurs, mais étrangement, peu de gens ont réussi à faire le lien avec la bande-annonce du film.

Je ne veux pas vous vendre le «punch» de ce film, car je connais l’histoire derrière ce dernier, mais je peux vous dire que Ford et Cie devra faire face à bien des embûches avant de pouvoir triompher face à Ferrari. Je vous laisse en juger par vous-même avec la bande-annonce du film

https://www.youtube.com/watch?v=zyYgDtY2AMY

La bande-annonce du film fait certainement preuve de sensationnalisme avec des accidents spectaculaires et des scènes impliquant quelques-uns des performances les plus importantes de l’histoire de Ford, mais contrairement à bien des films d’action en son genre, Ford v Ferrari se base sur des faits vécus, ce qui rend la chose encore plus captivante. Bref, pour un passionné de bolide, voir Carroll Shelby (le personnage) à la télévision, c’est comme lorsque Luke Skywalker a effectué son retour dans la Guerre des Étoiles, sauf que dans le cas de Ford v Ferrari, les héros du film ont déjà existé.

Je peux vous dire que j’ai savouré chaque minute, voir même chaque seconde de cette bande-annonce. En tant que journaliste automobile, mais surtout en tant que passionné de bolide, c’est le genre de film qui m’accroche et me touche énormément. Néanmoins, après avoir fait écouter cette bande annonce à plusieurs personnes, j’ai réalisé que ce film s’adresse à bien plus que les journalistes automobiles ou les adeptes d’automobiles, car il porte aussi sur l’histoire, l’innovation et la guerre (celle entre les constructeurs automobiles). Bref, ça faisait longtemps que Hollywood ne nous avait pas servi un futur classique cinématographique portant sur l’automobile et je peux vous assurer que j’assisterai à la première du film dès sa sortie au mois de novembre prochain.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Shelby GT500
2009

39995 $
36927 Km