Ford veut éliminer l'odeur de voiture neuve

   25 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L'odeur d'une voiture neuve n'est pas là l'une des choses qu'on apprécie le plus lorsqu'on s'assoit dans sa nouvelle voiture pour la première fois? Eh bien, selon Ford, il semble que ça ne soit pas le cas puisque le constructeur américain vient tout juste d'annoncer son intention d'éliminer l'odeur de voiture neuve. Ford travaille actuellement à mettre au point une formule qui fait permettre d'éliminer l'odeur de voiture neuve de ses voitures.

Bien qu'insolite et ironique, cette nouvelle n'a rien d'une, blague et il y a une raison bien particulière derrière cette annonce. En fait, le constructeur américain s'explique en disant qu'il souhaite éliminer l'odeur de voiture neuve de ses voitures afin de plaire encore davantage à certains marchés. Allez savoir pourquoi, mais il semblerait que les Chinois détestent amèrement l'odeur de voiture neuve et Ford, qui souhaite offrir la meilleure expérience d'achat qui soit à ce marché, fait tout ce qu'il peut pour faire plaisir à sa clientèle.

Selon le constructeur américain, le problème est d'ordre majeur puisque pour les Chinois, l'odeur de voiture neuve serait la pire chose suivant une mauvaise consommation de carburant. Vous en conviendrez comme moi que c'est un peu extrême, mais c'est exactement ce qu'il en ait comme en témoigne un récent rapport du magazine J. D. Power.

Une vision américaine

Pour nous, c'est totalement impensable qu'on puisse retirer l'odeur de voiture neuve puisque c'est ce qui va convaincre la majorité des acheteurs. En fait, il faut comprendre que notre marché fonctionne nettement plus sur l'émotion que celui de la Chine. Ainsi, tout ce qu'on peut toucher ou sentir nous influence. Ainsi, on voit l'odeur de voiture neuve comme un élément positif et il y a même certaines compagnies qui ont développé des produits qui permettent de reproduire cette odeur.

Le marché chinois

Le marché automobile chinois est le plus gros du monde et c'est pour cette raison que le constructeur américain s'attarde à tous les détails et particulièrement les plus petits comme c'est le cas de l'odeur de voiture neuve. Il semblait d'ailleurs que le constructeur américain ait réussi à isoler ce qui crée cette odeur dans le processus de fabrication d'une voiture et qu'il soit maintenant en mesure de trouver une manière d'éliminer cette dernière. Bien entendu, le constructeur américain ne veut pas révéler son secret puisque c'est un point tournant pour la popularité de ses produits sur le marché chinois, mais il semblait que la solution au problème soit dans le processus de cuisson de certains éléments.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Fiesta
2015

6495 $
65690 Km

Ford Focus
2015

9995 $
64950 Km

Ford Edge
2015

23795 $
54700 Km

Ford F-150
2011

20995 $
69450 Km

Ford Focus
2014

8995 $
52200 Km

Ford Mustang
2004

6495 $
176265 Km

Ford Fiesta
2014

9990 $
13000 Km

Ford Expedition
2011

20990 $
117000 Km