Formule 1 : Bottas termine premier

   19 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Grand Prix de Formule 1 de Melbourne en Autralie a marqué le coup d’envoi pour la saison 2019 et on peut dire qu’on a eu droit à toute une course. D’ailleurs, Mercedes-Benz s’est emparé de la première et de la seconde place, mais contrairement à toutes attentes, ce n’est pas Hamilton qui a terminé sur la plus haute marche du podium, mais bien Bottas, son coéquipier. C’est d’ailleurs la première fois que ce dernier remporte le Grand Prix d’Australie.

La troisième position a été remportée par le jeune et talentueux pilote Verstappen qui court actuellement pour l’écurie Redbull.  Les pilotes de l’écurie Ferrari Vettel et Leclerc ont aussi offert une superbe performance en ce début de saison, surtout qu’il s’agit de la première année pour Leclerc chez Ferrari.

Magnussen a terminé en sixième position juste devant Hulkenberg, ce qui est une victoire en soi si vous connaissez un peu la Formule 1 puisqu’il y a une grande rivalité entre Haas et Renault. Alfa Romeo et Raikkonen ont eu droit à une huitième position.

Le pilote canadien Lance Stroll s’est également démarqué du lot en gagnant plusieurs positions par rapport à son temps de qualification, ce qui démontre certainement l’étendue de son talon. Stroll a donc fini la course en neuvième place. Finalement, la dernière équipe à marquer des points a été Toro Rosso et Kyvat avec la dixième place.

On peut dire que ça a été une très belle course, mais certaines équipes ont eu moins de chance que d’autres comme c’est le cas de McLaren qui n’a marqué aucun point et dont l’une des deux voitures s’est vue forcée d’abandonné la course en raison de problèmes techniques. En fait, les problèmes techniques ont causé bien des émois dans cette première course puisque Grosjean et Ricciardo ont eux aussi du déclaré forfait. Il faut comprendre que c’est la première course de l’année et que les équipes doivent s’ajuster, mais on ne peut jamais être content de ce genre d’évènement puisque ce n’est pas dû à une erreur du pilote, mais bien à un problème de la voiture. D’ailleurs, Ricciardo est le seul pilote australien dans la Formule 1 cette année, ce qui est d’autant plus triste pour lui puisqu’il n’a même pas été en mesure de terminer le Grand Prix à la maison.

Toutefois, l’équipe qui a le moins bien performé, c’est assurément l’écurie Williams avec les deux dernières places pour les voitures qui ont terminé la course.

Voilà ce qui résume la course du week-end dernier. Croyez-vous que le sort de la saison 2019 est sellé et que l’un des deux pilotes de Mercedes-Benz finira champion du monde ou si les choses ont encore le temps de changer?

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Alfa Romeo Stelvio
2018

44900 $
12236 Km

Alfa Romeo Stelvio
2018

43990 $
14288 Km