Formule 1 : Leclerc perd sa course

   02 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que le Grand Prix de Barhein a été très fort en émotion, mais malgré sa troisième place sur le podium, Charles Leclerc de l’écurie Ferrari était loin d’être d’humeur festive puisque le pilote monégasque a été en pole position pratiquement toute la course, mais ce dernier a été victime d’un problème technique, ce qui a permis à Hamilton et Bottas de le dépasser quelques tours avant la fin. Ainsi, on peut dire que cette fin de course a été forte en émotion et tout le monde affichait de la compassion pour Leclerc. D’ailleurs, même Hamilton ne s’est pas retenu de dire aux médias que le vrai champion de cette course était Charles Leclerc.

Il s’agit de la première saison de Leclerc chez Ferrari et le jeune pilote d’à peine 21 ans épate déjà la galerie. Il a terminé 5e au Grand Prix d’Australie et voilà qu’il terme sur la 3e marche du podium à Barhein.

Pour ce qui est des autres, Verstappen de l’écurie RedBull a encore une fois montré l’étendue de son talent avec une 4e position. Selon les experts de la Formule 1, ce dernier est amené à être l’un des prochains grands pilotes de l’histoire du sport.

Malgré un tête-à-queue juste avant la fin de la course, Sebatian Vettel a réussi à terminer 5e.

Si on se projette à l’autre bout du classement, Romain Grosjean a encore une fois dû déclarer forfait, ce qui veut dire qu’il n’a pas encore terminé une course cette saison. Bref, HAAS reste confiant, mais selon plusieurs sources, le pilote, lui, pense sérieusement à la retraite.

La chance n’a également pas tourné du côté de Renault dont les 2 voitures ont eu des problèmes techniques peu avant la fin de la course. Le pilote de l’écurie McLaren Carlos Sainz n’a pas eu de chance lui non plus puisqu’il n’a pas réussi à terminer la course.

L’écurie Williams connait aussi des débuts difficiles cette saison et les choses ne se sont pas améliorées du côté de Barhain puisque les 2 pilotes ont terminé bon derniers si on ne tient pas compte de ceux qui n’ont pas été en mesure de finir la course.

Le prochain Grand Prix aura lieu en Chine le 14 avril prochain.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ferrari F430
2007

210000 $
20000 Km

Ferrari 328
1987

139895 $
23010 Km

Ferrari 355
1998

114966 $
20428 Km