Formule 1 : plusieurs pilotes changent d’écurie

   28 Mai 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Personne ne sait si la Covid-19 en est la cause ou s’il s’agit simplement d’une coïncidence, mais on peut dire que c’est une véritable pagaille à l’heure actuelle sur le circuit de la Formule 1. Si certains pilotes comme Charles Leclerc et Max Verstappen savent où est leur place, ce n’est pas le cas de tout le monde et je parle ici de gros joueur comme Vettel et Hamilton. D’ailleurs, plusieurs rumeurs parlent même d’un retour en piste pour Alonso. C’est à se demander si certains pilotes se déplacent parce qu’ils ont peur de l’avenir de certaines écuries où leur temps libre occasionné par la crise de la Covid-19 leur a simplement laissé trop de temps pour réfléchir à leur contrat. Quoi qu’il en soit, la saison de Formule 1 2021 promet d’être très intéressante et je vous propose de voir où nous en sommes à l’heure actuelle.

Pour ce qui est de Charles Leclec et Max Verstappen, les jeux sont faits et les 2 pilotes vont rester dans leur écurie respective. Ces derniers ont démontré l’étendue de leur talent lors de la dernière saison et on sait maintenant qu’ils peuvent ont l’étoffe de vrai champion. D’ailleurs, ma prédiction pour la prochaine saison est de voir l’un de ses 2 pilotes repartir avec le trophée du Championnat du monde.

En ce qui concerne Nicolas Latifi, on doute fortement que ce dernier aille changer d’équipe puisque Williams vient tout juste de l’embaucher et que l’écurie le voit comme un espoir de remonter la pente. Sur la même ligne, Lance Stroll ne devrait pas quitter Racing Point/Aston Martin puisque son père Lawrence Stroll est littéralement en train de prendre le contrôle de la marque et il a récemment annoncé qu’il effectuerait un investissement de près de 200 millions de dollars dans l’écurie.

Parlons maintenant de l’un des gros bonnets du circuit de la F1, soit Sebastian Vettel. Si on ne sait toujours pas pour qui le pilote allemand a envie de piloter, certaines rumeurs laissent croire qu’il pourrait se joindre à Lance Stroll chez Racing Point. On parle également de Mercedes-Benz, ce qui voudrait dire que Hamilton serait lui aussi prêt à changer d’équipe? Disons que les prochaines semaines risquent d’être fortes en émotion et on a très hâte de savoir où va finir par aboutir le pilote allemand.

De son côté, Daniel Ricciardo a décidé de se diriger vers Mclaren, ce qui est plutôt ironique puisque ces la 2e fois que le pilote australien prend la place de Carlos Sainz. Quant à Sainz, c’est chez Ferrari qu’il va poursuivre sa carrière, une opportunité que le jeune pilote de 25 ans ne pouvait tout simplement pas laisser passer. Si Sebastien Vettel n’était tout simplement pas fait pour conduire une Ferrari, Sainz souhaite flirter avec le podium le plus souvent possible lors de la prochaine saison.

Mick Schumacher

Lorsqu’on dit que la pomme ne tombe jamais vraiment loin de l’arbre, c’est bien vrai comme on a pu le voir avec Gille et Jacques Villeneuve et plus récemment avec Carlos Sainz Senior et Junior. Néanmoins, cette fois-ci, on parle du fils de l’un des meilleurs pilotes de l’histoire du sport qui pourrait faire son entrée en Formule 1 pour la prochaine saison, soit nulle, autre que Mick Schumacher et toute porte à croire que ce dernier pourrait prendre la place de Kimi Raikkonen chez Alfa Romeo.

Le tableau des pilotes de la saison 2021 commence à se dessiner petit à petit et je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai particulièrement hâte de voir quel pilote va finir dans quelle équipe. En tout cas, pour l’instant, ça fait couler beaucoup d’encre, ce qui prouve que les gens ont encore un intérêt pour la Formule 1.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER