Formule 1 : Red Bull voulait contaminer ses pilotes

Il fut une époque où le meilleur moyen de combattre un virus, c’était d’y être exposé le plus rapidement possible et dès le plus jeune âge. Si un enfant du quartier avait la varicelle, vous pouviez être certain que vos parents vous envoyer passer quelques jours chez ce dernier. Aujourd’hui, c’est le genre de chose qui est impensable même pour un virus banal, alors je vous laisse à peine imaginer l’impact qu’aurait eu la Covid-19 à l’heure actuelle si nous avions conservé cette philosophie. Bref, je dois dire que je suis heureux de vivre à notre époque.
Néanmoins, il semble que ce ne soit pas tout le monde qui partage mon avis comme nous l’avons appris à travers certains médias dans une histoire des plus loufoques qui concerne les pilotes de l’équipe de Formule 1 Red Bull Racing. En effet, un membre de la direction aurait eu la bonne idée d’exposer volontairement les pilotes à la Covid-19. Ce dernier voulait organiser un évènement regroupant des personnes infectées pour que les pilotes le soient à leur tour. Selon Helmut Marko, cette mesure aurait permis d’immuniser les pilotes au virus avant le début de la saison. Au cas où vous pensez qu’il s’agit d’un poisson d’avril en retard ou d’une mauvaise blague, ça n’est pas le cas, car le dirigeant en question a mentionné ses propos à la télévision. Même si, dans les faits, le Covid-19 avait peu de chance de venir à bout des pilotes, cette idée n’en reste pas moins archaïque et démontre qu’il y a des gens qui manquent de jugement même dans un poste aussi important que celui de la direction d’une écurie de Formule 1.
La saison annulée au complet?
Comme c’est le cas dans à peu près tout en ce moment, la saison 2020 de Formule 1 évolue au jour le jour. La majorité des grands prix à venir dans les prochaines semaines ont soit été reportés ou annulés. Néanmoins, même avec une date de report, on ne peut pas confirmer que la saison de Formule 1 aura lieu cette année puisque le bilan mondial en est encore à s’aggraver en ce qui concerne la Covid-19. Le virus fait de plus en plus de victimes et même si les gouvernements de la majorité des pays arrivent à réduire la propagation de la pandémie, la situation ne risque pas de revenir à la normale avant un sacré bout de temps. C’est ce qui nous amène à parler de la saison de Formule 1 2020. Je ne veux pas paraître de mauvais augure, mais comme les choses sont parties à l’heure actuelle, il y a de fortes chances pour que la saison soit complètement annulée et que le cours des choses reprenne non pas là où il s’est arrêté, mais bien là où nous serons rendus. Toutefois, selon l’ancien pilote Jacques Villeneuve, la saison de Formule 1 pourrait reprendre dès le mois de septembre, mais malheureusement, il ne s’agit d’une estimation positive puisque ce dernier indique que cette situation serait dans le meilleur des cas.
Des courses virtuelles
Peut-être que vous n’êtes pas au courant, mais certains pilotes de Formule 1’ont déjà participé à un premier Grand Prix virtuel il y a quelques semaines et l’évènement a été un succès monstre. Bien entendu, il ne s’agissait pas d’une course officielle, mais cette dernière a tout de même attiré plusieurs milliers d’adeptes de course. Ce n’est donc pas étonnant qu’on parle déjà d’organiser une seconde course du même genre et peut-être même plusieurs autres. Pour rendre la chose encore plus intéressante, la F1 a décidé que les vraies pilotes pourraient affronter des vedettes. Dans la première course, on comptait plusieurs pilotes du circuit de Formule 2. Si vous voulez vous aussi suivre les courses en direct, sachez qu’elles seront diffusées sur plusieurs plateformes dont Facebook, Twitch et YouTube.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER