Forza Horizon 4 : Fotune Island

   16 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La série de jeu Forza Horizon est actuellement parmi les plus populaires au monde bien en avant de Need For Speed et Gran Turismo ou encore The Crew et Project Cars. Qu'est-ce qui fait de ce jeu un tel succès? En fais, c'est l'expérience générale qu'il procure puisqu'on se promène en voiture dans un monde ouvert. Le fait que vous n'êtes pas du tout obligé de faire des courses pour gagner des points est aussi très gratifiant. En fait, si j'avais a décrire Forza Horizon, je dirais que ce n'est pas vraiment un jeu de course, mais plutôt un jeu d'aventure.

L'un des éléments qui rendent la série Horizon aussi intéressante, ce sont les constantes améliorations que les producteurs apportent au jeu. Ces améliorations sont généralement lancées sous forme d'extension et Forza Horizon 4 vient tout juste de lancer Fortune Island. Il s'agit d'une première extension pour Forza Horizon 4 et le moins qu'on puisse dire, c'est que les développeurs du jeu ont visé en plein dans le mil.

Fortune Island ne dénature pas Forza Horizon 4, bien au contraire, elle apporte une toute nouvelle dynamique et des nouveaux défis ont un jeu qui était déjà rempli de surprise. Dès votre entrée à Fortune Island, on vous donne de nouveaux véhicules et vous devez maintenant résoudre des énigmes pour avancer. Néanmoins, la plus grande nouveauté, c'est l'ajout de nouvelles caractéristiques météorologiques. Maintenant, il peut y avoir des orages qui produites des éclaires qui font même tomber les arbres. La nuit, il est possible d'apercevoir des aurores boréales et les concepteurs du jeu y sont allés très fort sur l'aspect graphique de la chose. Disons simplement que ces nouveaux phénomènes météo combinés aux paysages majestueux de Fortune Island rendent l'expérience globale du jeu encore plus satisfaisante.

Côté jouabilité, c'est toujours similaire, mais Fortune Island propose des circuits encore plus complexes et la plus longue zone de dérapage contrôlé jamais présenter dans un Forza Horizon. Bref, le jeu se rapproche encore plus de la perfection, mais il y a un détail qui reste encore à clarifier. Pour se rentre sur Fortune Island, il faut utiliser un hydroglosseur et l'ile est à l'est de la carte principale. Or, tous croyaient que la nouvelle extension ouvrirait un Nouveau Monde au nord. Néanmoins, Forza Horizon 4 nous a promis 2 extensions, ce qui veut dire que la prochaine nous amènera probablement à cette destination. Aucune date de sortie officielle n'a été lancée pour l'instant.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER