Forza Horizon 4 : LEGO est de la partie

   16 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme bien des adeptes du jeu vidéo, je dois dire que j’ai plutôt déçu d’apprendre que la nouvelle extension de Forza Horizon porterait pour thème les LEGO. Bref, ce à quoi on s’attendait c’était une porte d’ouverture vers le Japon, mais les créateurs du jeu en ont décidé autrement. Inutile de vous dire que tout le monde a été très sévère, et ce, jusqu’à jeudi dernier, le moment où cette nouvelle extension a finalement été débloquée par Forza. Je dois dire que les choses ont radicalement changé à ce moment et les discourt de haines se sont transformé en éloges.

D’abord, il faut savoir que cette extension LEGO n’a tout simplement rien à voir avec les versions classiques de jeu LEGO. Il ne s’agit pas d’un univers tout en soit, mais l’aspect LEGO s’intègre plutôt à l’univers déjà existant de Forza en reprenant certains concepts de base et en les améliorant. Bref, tout cela pour dire que l’extension LEGO n’est pas un nouveau jeu dont la difficulté a été réduite pour plaire aux tout petits. C’est plutôt carrément une adaptation pour adulte et ça, c’est une bonne chose puisque l’univers LEGO rend le jeu encore plus drôle sans pour autant lui nuire à sa réputation en matière de conduite.

L’une des activités préférées des joueurs, c’est de pouvoir détruire à peu près tout dans leur environnement et pour ça, LEGO a monté à barre d’un cran. La nouvelle carte dédiée à l’univers LEGO apporte aussi son lot de bénéfices puisqu’elle est amusante à parcourir et le fait qu’on ne soit pas uniquement confiné à des véhicules LEGO est une très bonne chose.

D’ailleurs, en parlant des véhicules LEGO, c’est une chose qui manque grandement dans cette extension du jeu. Disons qu’on commence la partie avec 3 véhicules seulement, ce qui est plutôt ironique puisque les créateurs du jeu se sont donné la peine de créer tout un monde de LEGO. Bref, avec la diversité de près de 700 véhicules que propose déjà Forza Horizon 4, on aurait pu au moins nous proposer une cinquantaine de véhicules LEGO. Qui sait, peut-être que les créateurs du jeu nous ont réservé plusieurs surprises et que d’autres voitures seront éventuellement disponibles. Pour l’instant, les 3 seules voitures LEGO qu’on vous propose sont la McLaren Senna, la Ferrari F40 et la Mini Cooper.

 Chaque Forza Horizon a son extension spéciale et pour le 3e volume du jeu, nous avions eu droit à un monde Hot Wheels. Ce monde, je l’ai visité une seule fois et je me suis rapidement fatigué. Or, avec l’extension LEGO, je cumule déjà de nombreuses heures de jeu et je ne suis pas près de m’en lasser.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER