Forza Horizon 5 : c’est au Mexique que ça se passe !

21 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que se fût une grosse semaine pour les adeptes de la série Forza Horizon puisque les développeurs du jeu ont finalement levé le voile sur le 5e chapitre de la saga. Cette nouvelle a ainsi mis fin aux rumeurs quant à la location où aurait lieu se nouveau festival en ligne et comme vous avez pu le lire dans le titre et le constater si vous avez assisté au lancement lors du E3, c’est au Mexique que l’action de Forza Horizon 5 se déroulera.

Bien entendu, cette première nouvelle a beaucoup fait jaser dans la communauté puisque nombreux sont ceux et celles qui auraient souhaité voir le Japon choisi comme destination pour Forza Horizon 5. Néanmoins, dans l’ensemble, je crois que le Mexique a été majoritairement bien reçu et on ne peut nier toutes les possibilités relatives à cette location.

Une nouvelle intelligence artificielle

La première chose qui nous a été présentée, c’est l’arrivée d’une nouvelle intelligence artificielle dans le jeu, ce qui devrait rendre votre expérience encore plus immersive. Cette dernière sera capable d’enregistrer vos préférences de jeu et les joueurs avec qui vous aimez jouer pour vous proposer des activités communes lorsque ces derniers seront en ligne.

Plus créatif que jamais

L’équipe derrière Forza était très enthousiaste à l’idée de nous présenter un tout nouveau système de création de course qui vous permet de changer jusqu’aux règles du jeu si vous le souhaitez, un niveau qui n’avait jamais été atteint jusqu’à présent dans la série Forza Horizon. Vous pourrez également choisir parmi de nombreux défis de groupes comme marquer un grand nombre de points en détruisant des piñatas ou en jouant au bowling grandeur nature. Certains diront qu’on s’éloigne de l’aspect réaliste de Forza ainsi, mais il ne faut pas oublier que la série Horizon reste la version arcade de Forza.

La sonorité des voitures améliorées

L’une des choses qui ont été les plus fortement critiquées par la communauté dans les chapitres précédant, c’est la dégradation des sons de voiture, mais encore une fois, l’équipe de Forza promettent de s’être améliorées à ce niveau pour Horizon 5. Cette dernière dit avoir engagé une équipe ne complète rien que pour cet aspect du jeu, ce qui est certainement prometteur.

Beaucoup de nouveautés au niveau de la personnalisation

Jusqu’à présent très peu d’information sur l’aspect personnalisation des voitures a été mentionnée, mais on sait qu’il y aura au moins 100 nouveaux jeux de jantes et plusieurs nouveaux kits de carrosseries larges. On peut aussi s’attendre à de nombreuses caractéristiques hors route puisqu’une grande partie de l’aventure va se dérouler en dehors des sentiers battus.

Le retour des saisons… en quelque sorte

Finalement, l’équipe de Forza nous annonce aussi le retour des saisons, mais pas comme nous les avons connus dans le 4e chapitre. L’hiver sera la saison sèche et vous pourrez passer d’une plage au chaud à un sommet de montagne enneigé. D’ailleurs, les créateurs du jeu mentionnent que Forza Horizon 5 aura le point le plus haut jamais enregistré dans une carte Forza ainsi que l’autoroute la plus longue, ce qui risque certainement de faire plaisir aux adeptes du jeu. Enfin, plusieurs nouveaux éléments météorologiques comme des tempêtes de sable et des tempêtes tropicales ont été ajoutés pour rehausser l’expérience du jeu.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER