Forza Horizon 5 : tout ce qu’il faut savoir

06 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes un adepte de jeux vidéo et aussi d’automobile Forza Horizon est un jeu que vous devez sans aucun doute connaître. Les 4 premiers chapitres de cette série légendaire ont conquis des millions d’adeptes et voici que l’équipe de Turn 10 Studio récidive avec un 5e titre qui semble plus palpitant que jamais, et ce, malgré toute la polémique entourant le choix de la location pour la tenue du festival. Il y a plusieurs nouveautés et améliorations au programme et le meilleur dans tout ça, c’est que le jeu sera disponible pour tout le monde et gratuitement si vous êtes abonné à la Game Pass Xbox.

 

Parlons d’abord du choix de la carte puisque c’est un sujet qui a été fortement discuté peu avant le dévoilement du 5e titre. Comme vous le savez probablement, c’est le Mexique qui a été choisi pour représenter Forza Horizon 5, et ce, même si de nombreux adeptes réclament le japon depuis plusieurs années. Il faut savoir que le premier chapitre de cette série se déroulait aux États-Unis. Pour le second, c’est quelque par au sud de la France et au nord de l’Italie qu’on a pu se balader et le 3e chapitre avait lieu en Australie. Pour Forza Horizon 5, les développeurs nous ont surpris avec un titre en Grande-Bretagne. Toutefois, lorsqu’on prend le temps d’analyser la dynamique du jeu, on comprend que le Mexique était idéal pour représenter une évolution du jeu puisque ce pays offre des conditions plus variées que n’importe quel autre endroit dans le monde.

 

Une carte énorme

 

La carte du jeu a pris toute son importance lorsque les développeurs ont commencé à dévoiler plus de détails à son sujet puisque pour la première fois dans l’histoire de Forza Horizon, il va y avoir non pas une, mais 2 côtes et chacune d’entre elles va présenter un terrain différent. Il y a aussi un volcan, 2 différents déserts, une forêt tropicale et plusieurs autres biomes, ce qui a permis aux développeurs d’ajouter de nouvelles conditions météo comme les tempêtes de sable et les tempêtes tropicales. Forza Horizon 5 nous promet également des paysages à couper le souffle et des villes plus colorées que jamais. Bien entendu, il va y avoir des animaux typiques du Mexique dans la carte ainsi qu’une liste de lecture de musique adaptée à la location, ce que nous sommes impatients de découvrir. D’ailleurs, pour ce qui est du réalisme, Forza Horison 5 risque de vous éblouir avec son réalisme et si c’est le cas, c’est parce que l’équipe de développeur du jeu s’est basée sur de véritables objets et un environnement très similaire à celui qu’on retrouve au Mexique.

 

Une expérience bonifiée

 

Pour être honnête avec vous, à moins d’être très créatif, on fait rapidement le tour du jeu à Forza Horizon 4 et les courses se répètent régulièrement ce que les créateurs ont voulu éviter avec Forza Horizon 5. Il y aura donc un outil de créateurs de courses ainsi que des Mini-jeux plus diversifiés que jamais.

 

Les voitures

 

Là où l’expérience risque d’être encore plus intéressante, c’est en ce qui concerne les voitures puisqu’il sera désormais possible de voir comment chaque modification influence la sonorité des voitures et ce n’est pas tout. En effet, l’équipe de Turn 10 Studio a enregistré des centaines de nouveaux sons avec une nouvelle technique, ce qui veut dire que chaque voiture va avoir une sonorité unique. Les développeurs ont également conçu le jeu de manière à ce que chaque objet puisse réfléchir le son à sa manière, et ce, jusqu’au moindre grain de sable, ce qui promet de rendre l’expérience auditive meilleure que jamais.

 

Bref, si ce jeu vous intéresse sachez qu’il est disponible dès maintenant en précommande et que sa date de sortie officielle est prévue pour le 9 novembre prochain.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER