Général Motors : 12.4% d'augmentation en janvier 2018

10 Février 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que les choses vont de bon train cette année pour le constructeur automobile Général Motors qui semble connaître l'un des débuts d'année les plus fulgurants depuis le crash boursier de 2008 avec une augmentation des ventes de 12.4% pour les ventes au détail et 22.3% pour les ventes aux parcs commerciaux par rapport à l'an dernier. Ainsi, le constructeur américain clôture son mois de janvier avec 12 185 unités au détail et 4 606 unités pour les parcs commerciaux.

Le vice-président aux ventes, John Roth mentionne dans un récent communiqué de presse que ce qui a permis a GM de réaliser cette performance avant tout, c'est la grande diversité de son porte-folio de véhicule pour reprendre ses termes. Général Motors propose en effet la plus grande variété de véhicules au Canada à l'intérieur de ses 4 bannières, soit, GMC, Chevrolet, Buick et Cadillac. D'ailleurs, voici les résultats pour chaque marque individuellement.

Chevrolet

À lui seul, Chevrolet a connu une augmentation de 19.9% par rapport à l'an dernier en janvier et il s'agit du meilleur mois de janvier de la marque depuis 2008. La Chevrolet Cruze a connu une augmentation des ventes de l'ordre de 30.1%, ce qui est tout de même considérable, mais là où le constructeur américain a marqué le plus de gros points, c'est avec le traverse qui a terminé le mois avec une augmentation de 179.5%.  

Buick

Chez Buick, le mois de janvier s'est avéré plus calme avec une augmentions de 6.1%, mais il s'agit tout de même d'un record pour un mois de janvier depuis 2002. L'Encore est marqué par une augmentation de 67.9%, mais le grand gagnant chez Buick au mois de janvier, c'est l'Enclave avec une l'augmentation la plus significative de toute la gamme GM avec 197.4%.

GMC

Chez GMC, les choses sont restées plutôt stables avec une augmentation de 6.5% pour la bannière en général. Les véhicules les plus populaires ont été le Terrain avec 19.8% et le Canyon avec 30.9%, une augmentation plus que respectable pour ces deux modèles.

Cadillac

La marque de luxe du constructeur américain est celle qui a fait diminuer la moyenne pour le mois de janvier, car elle n'a pas connu d'augmentation par rapport à l'an dernier, mais le Cadillac Escalade s'en sort tout de même avec une augmentation de 8.5% à lui seul.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER