General Motors annonce plus de Bolt!

03 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Depuis son arrivée sur le marché en 2016, la Chevrolet Bolt s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures voitures électriques du marché. L’avenir du modèle a grandement été menacé en raison d’un problème de batterie, mais General Motors a rapidement maîtrisé la situation et il semble que le pire soit maintenant derrière pour la Bolt EV et le VUS Bolt EUV. D’ailleurs, Mary Barra, la présidente de General Motors, a profité du rapport financier du 3e quart de l’année pour annoncer plusieurs bonnes nouvelles au sujet du duo de Bolt dans une entrevue accordée au Magazine MotorTrend.

 

·       Les Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV ont surpasser le Vus Mustang Mach-e au chapitre des ventes au mois de septembre.

·       General Motors veut faire passer la production de Bolt de 44 000 à 70 000 unités par an.  

 

On peut dire que c’est un peu la Chevrolet Bolt qui a ouvert la porte de l’électrification à de nombreux constructeurs puisque la voiture du constructeur américain a été la première voiture à sérieusement s’imposer contre la Tesla Model 3 surtout au niveau de l’autonomie. D’ailleurs, maintenant que Chevrolet propose deux variantes de Bolt, le modèle semble plus populaire que jamais et comme les ventes ne cessent d’augmenter, on comprend mieux pourquoi Mary Barra souhaite en augmenter la production.

 

Passer à l’assaut

 

Comme vous l’avez probablement remarqué, la majorité des constructeurs sont très lents dans leur approche de l’électrification. Rares sont ceux qui proposent plus de deux modèles 100% électriques alors que le segment est en pleine explosion. Heureusement, General Motors est l’un de ceux qui ont décidé de saisir cette opportunité et c’est pourquoi le groupe enchaîne les dévoilements de nouveaux véhicules électriques depuis quelque temps.

 

À l’heure actuelle, General Motors propose les Bolt EV et Bolt EUV chez Chevrolet et le Hummer EV chez GMC. Pour ce qui est des modèles à venir, il est question du GMC Hummer EV VUS, le GMC Sierra EV, le Chevrolet Silverado EV, le Chevrolet Blazer EV, le Chevrolet Exquinox EV, le Cadillac LYRIQ et le Cadillac Celestiq. C’est donc dire que General Motors proposera éventuellement une gamme de modèles électrique plus vaste et étendue même que celle de Tesla ou tout autre constructeur automobile.

 

Plus de batteries et plus de taxis autonomes

 

Finalement, la présente de General Motors a aussi fait mention de son intention d’augmenter la production de batteries dans son analyse de rapport, ce qui devrait permettre à la marque de nous dévoiler encore plus de modèles 100% électriques.

 

Mary Barra a aussi mis beaucoup d’emphase sur les Taxis autonomes dont la phase de développement avance à grands pas. Il faut dire que General; Motors n’est pas seulement un meneur en matière de véhicules électriques, mais c’est aussi le cas pour les technologies de conduites autonomes. Le système Super Cruise est l’un des plus avancés sur le marché et le système Ultra Cruise qui s’en vient le sera encore davantage.

 

Finalement, Mary Barra a aussi fait mention de la venue du premier véhicule électrique de la gamme Buick. Toutefois, ce dernier sera destiné au marché chinois.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet