General Motors travaille sur une petite camionnette électrique

08 Février 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

General Motors a récemment dévoilé le Chevrolet Silverado EV ainsi que le GMC Sierra EV et ces derniers ont connu un succès monstre. Les précommandes ont été enregistrées par dizaines de milliers et la demande ne cesse de croître chaque jour. Ainsi, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le groupe américain considère fortement ajouter une petite camionnette 100% électrique à sa gamme d’ici les prochaines années.

 

L’idée d’une petite camionnette 100% électrique chez General Motors a commencé à circuler un peu partout sur le web depuis que le constructeur américain a dévoilé la Montana de deuxième génération. Bien entendu, cette dernière n’est pas destinée au marché nord-américain puisqu’elle a été conçue pour le Brésil, mais il semble que cette camionnette fasse rêver de nombreux acheteurs potentiels en Amérique du Nord.

 

Savoir porter attention aux détails

 

C’est dans le cadre d’une présentation destinée aux médias américains que le constructeur a laissé entrevoir la maquette d’une petite camionnette. Il faut savoir que cette présentation était dédiée aux véhicules électriques. Ainsi, il n’aura pas fallu longtemps pour que l’un des journalistes présents à l’évènement associe le tout et dévoile l’information au grand public. Enfin, on peut se demander s’il ne s’agit tout simplement pas d’une brillante stratégie marketing de la part du constructeur américain. Parfois, ce genre de nouvelle a tendance à faire bien plus de vague lorsqu’il s’agit d’un dévoilement non intentionnel en apparence.

 

Bien entendu, le constructeur américain n’a pas élaboré sur le sujet, mais ce dernier a tout de même précisé qu’aucun projet sérieux n’a été entamé pour le moment. Malheureusement, je crois que le constructeur américain va devoir aller de l’avant malgré tout, car la nouvelle a fait couler beaucoup d’encre depuis son dévoilement et les acheteurs potentiels ne cessent de se multiplier. Le fait est qu’il y a une forte demande pour les petites camionnettes à l’heure actuelle ainsi que pour les véhicules électriques. Le fait de combiner les deux ne peut être qu’une formule gagnante. Ainsi, ne soyez pas surpris s’il y a une annonce officielle à ce sujet dans les prochains mois ou même dans les prochaines semaines pour que le constructeur américain profite du buzz qui a été créé sur le web par les journalistes et les adeptes qui ont abordé le sujet.

 

Dans tous les cas, il y a encore beaucoup de place sur le marché pour des petites camionnettes, car la catégorie est loin d’être saturée de modèle et la demande est toujours de plus en plus forte. General Motors ne manquera pas le bateau à mon avis et ce n’est qu’une question de temps avant que le constructeur américain nous arrive avec soit une petite camionnette à essence ou une petite camionnette électrique ou peut-être même les deux.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER