Genesis : 4 nouveaux modèles d’ici 1 an?

   07 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré son jeune âge, Genesis nous donne l’impression de fabriquer des voitures depuis des lustres et il va s’en dire que son concept de magasinage de type boutique plait beaucoup aux acheteurs. Pas de pression, de bons produits, un style défini et surtout, un rapport qualité/prix incroyable. Voilà quelques éléments qui ont permis à Genesis de devenir l’un des nouveaux constructeurs automobiles les plus prolifiques de l’heure. Bon, il faut dire que le constructeur coréen n’œuvre pas tout seul puisqu’il est supporté par 2 autres marques bien connues, à savoir Hyundai et Kia, mais au final, le plus difficile pour Genesis était justement de se détacher de cette image de marque de luxe bon marché et je crois que c’est maintenant chose faite.

Les affaires tournent rondement pour le constructeur coréen et mine de rien, ce dernier propose déjà 4 modèles dans sa gamme. Toutefois, il semble que ça ne soit pas encore suffisant puisque selon certaines rumeurs, Genesis aurait l’intention d’introduire pas moins de 4 nouveaux modèles sur le marché d’ici les prochains 12 mois. Ça, c’est un défi de taille, même pour un constructeur comme Genesis, surtout en pleine de situations d’épidémie mondiale, mais il semble que le constructeur coréen ne recule devant rien.

Avant de parler de ces 4 modèles en question, je crois qu’il est essentiel de remonter au tout début de la marque et plus précisément en 2016. À cette époque, Genesis annonçait que sa gamme comporterait pas moins de 6 modèles différents en 2021 et il faut dire que nous sommes très près de cet objectif avec déjà 4 véhicules.

Peu d’information

Inutile de vous dire que très peu d’informations circulent sur le sujet, mais nous savons tout de même qu’un petit VUS qui utilisera l’appellation GV70 est en préparation. D’ailleurs, ce dernier devrait faire son entrée sur le marché dans les prochains mois et c’est un véhicule particulièrement attendu puisqu’il vient s’installer dans l’un des segments les plus chauds dans l’industrie de l’automobile à l’heure actuelle, soit celui des VUS intermédiaires de luxe. Ce segment est actuellement dominé par les BMW X3, Mercedes-Benz GLC, Audi Q5, Acura RDX de ce monde et la compétition est très féroce, mais étonnamment, je ne suis pas inquiet pour le constructeur coréen qui a su se débrouiller avec brio à chaque fois qu’il a pris d’assaut un nouveau segment jusqu’à maintenant.

Pour ce qui est des autres (nouveaux) modèles, aucune information sérieuse ne circule sur le web malheureusement, mais on peut tout de même présumer qu’il s’agira soit d’une refonte complète pour un modèle déjà existant comme la G90 ou d’une toute nouvelle livrée de berline ou de VUS. Qui sait, peut-être que le constructeur coréen a même en tête de produire une voiture sportive, ce qui serait certainement très audacieux, mais au point où nous en sommes, je crois qu’il n’y a plus rien qui pourrait nous surprendre de la part de Genesis. D’ailleurs, il ne serait pas à exclure que des véhicules électriques fassent aussi leur entrer dans la gamme de Genesis dans les prochains mois. Après tout, Hyundai et Kia sont parmi les leaders de l’industrie en ce qui concerne l’électrification de leur véhicule. Toutefois, leurs meilleures motorisations électriques sont actuellement offertes sur de petits véhicules comme le Kona, la Soul ou encore le Niro. Bien que je doute fortement que Genesis aille jusqu’à proposer sa propre interprétation de l’un de ces petits véhicules, rien n’est à exclure pour le moment.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER