Genesis Essentia Concept

   12 Avril 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La marque Genesis n'a peut-être pas l'histoire et l'héritage d'un constructeur allemand ou italien, mais c'est ce qui lui permet de se laisser aller en matière de design puisqu'elle n'a aucune convention esthétique à respecter. Et le meilleur dans tout ça, c'est que la marque est bourrée de jeunes designers de talent et elle n'a pas peur de les mettre à profit. C'est d'ailleurs ce qu'on peut constater avec le Concept Essentia, une voiture superbe sous tous les angles et toutes les coutures.

Si vous étiez de passage à New York lors du Salon de l'automobile, vous avez probablement jeté votre regard sur l'incroyable Genesis Essentia Concept.

Un design évocateur

Savoir dessiner une voiture, c'est bien plus qu'une question de talent, il faut connaître les proportions idéales, les formes qui plaisantent à l'oeil et savoir assembler certains éléments de manière à offrir un tout équilibré. Je crois que Genesis a relevé le pari en ce qui concerne l'Essentia dont je pourrais vous décrire le design des heures durant. En fait, je vais simplement me contenter de vous parler de ce qui me plait le plus sur cette voiture, soit son profil.

Lorsqu'on la place de côté, la Genesis Essentia offre une longue ligne courbe et dynamique un peu comme on en retrouve chez Aston Martin et Jaguar. En revanche, la partie du toit est plus épurée et se termine presque trop vite comme sur une Porsche 911. La combinaison de ses deux éléments nous donne droit à une voiture unique en son genre et certainement très agréable à regarder. Je dois aussi souligné la partie arrière plongeante suivi d'un aileron de type "queue de canard" ce qui permet un meilleur aérodynamisme tout en conservant un bon appuie au sol. Et elle n'est pas que jolie puisqu'elle se compose aussi de matériaux très sophistiqués à la fine pointe de la technologie comme de la fibre de carbone.

Là où les choses deviennent intéressantes, c'est sous le capot de la Genesis Essentia puisque cette dernière est propulsée par une motorisation 100% électrique. Certes, aucune donnée technique n'a été dévoilée en ce qui concerne le concept du constructeur coréen, mais il y a fort à parier qu'elle est très rapide.

Certes, il ne s'agit pour l'instant que d'une idée, un concept, mais rien n'indique que la Genesis Essentia ne servira pas d'inspiration pour la création d'un coupé sport chez Genesis.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER