Genesis G70 2019

   23 Septembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hyundai n'est pas une marque sans ambition et c'est encore plus vrai depuis que la division Genesis est devenue une marque à part entière. D'ailleurs, le constructeur coréen vient tout juste de dévoiler son tout dernier bolide, la Genesis G70, une voiture qui, semble-t-il, incarnent le parfait équilibre entre la performance, le luxe et le confort.

Genesis propose déjà la G80 et la G90, de grosses voitures de luxe. On comprend ainsi que la G70 sera plus petite et de vocation plus jeune et dynamique. Et c'est ainsi que Hyundai s'attaque à l'une des catégories les plus populaires dans le marché des véhicules de luxe, soit celle des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C de ce monde. Ces voitures sont réputées pour leur allure prestigieuse, leurs technologies de pointe et leurs performances.

Une voiture sérieuse

La Genesis G70 2019 sera propulsée par un moteur V6 de 3.3 litres qui affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple. Elle sera ainsi capable d'abattre le 0-100 en moins de 5.1 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 276 km/h, ce qui est plutôt impressionnant pour une berline de cette catégorie dont la vitesse est généralement limitée à 250 km/h ou moins. De plus, la Genesis G70 2019 aura droit à une boîte automatique à 8 rapports de série. Sans compter qu'elle sera disponible en versions à propulsion arrière ou à traction intégrale.

La nouvelle berline de luxe du constructeur coréen proposera également une motorisation moins sportive et plus civilisée, à savoir un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres, elle également turbocompressée, mais qui affiche une puissance de 255 chevaux et 260 livres-pieds de couple?

Déjà vu

Si vous avez l'impression que ce n'est pas la première fois que vous entendez parler de ces deux motorisations, c'est que ce n'est pas le cas. En fait, la Genesis G70 2019 a été conçue à partir de la même plateforme que la Kia Stinger, ce qui explique son allure sportive et ses performances à coupler le souffle dans la version dotée du V6.

Certes, qu'il soit question de la Kia Stinger ou la Genesis G70, chaque voiture arbore une allure très atélique. Néanmoins, en ce qui concerne la G70 2019, on a droit à une face avant plus typique de la signature de la marque avec une finition plus relevée et moins agressive. La G70 a également droit à des ouvertures latérales. Sans compter que sa silhouette dans son ensemble lui donne une allure très fougueuse. De plus, la G70 a droit à des jantes plus élégantes ainsi qu'une palette de couleurs qui va dans le même sens. Genesis n'a encore rien dévoilé à ce sujet, mais je suis persuadé que les propriétaires de G70 auront droit à une suspension plus douche ainsi qu'un habitacle plus relevé dans pour la qualité que le style.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Genesis G70
2019

47995 $
5905 Km