Genesis G70 2020 : une boîte manuelle

   26 Mai 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le développement, la technologie et la soif de performance sont des facteurs qui ont permis aux ingénieurs de rendre la boîte de vitesses automatique plus rapide que n’importe quel être humain ne pourrait l’être et de ce fait est née la course à l’accélération la plus rapide. Certes, vous serez d’accord, avec moi si vous êtes un adepte d’automobile, pour dire qu’il n’y a rien comme une boîte manuelle, surtout si vous êtes un amoureux de la conduite. Néanmoins, il n’y a rien de plus vendeur que des chiffres et dans le but d’offrir les données les plus alléchantes, la majorité des constructeurs automobiles se sont vus forcés de retirer leur boîte manuelle du marché.

La Toyota Supra et la Ford Mustang Shelby GT500 étaient des voitures uniquement offertes avec une boîte manuelle par le passé, mais aujourd’hui, ça n’est plus le cas. Heureusement, il y a des constructeurs comme Genesis qui croient que la boîte manuelle a encore sa place dans une automobile moderne, surtout lorsqu’il est question de passion et de plaisir de conduite. C’est pourquoi Genesis a décidé de conserver la boîte manuelle dans sa G70 même pour 2020, une année qui sera probablement considéré celle où le plus de boîtes manuelles ont été éliminées.

Le plus admirable dans tout ça, c’est que Genesis est pleinement conscient du fait que cette boîte manuelle risque d’intéresser moins de 1% des acheteurs et pourtant, il continue de l’offrir. Le constructeur croit que ce type de transmission a encore ce qu’il faut pour séduire les adeptes de performances et c’est pour cette raison qu’elle ne sera pas retirée de la gamme pour 2020. D’ailleurs, avec toutes ses voitures qui risquent de perdre leur boîte manuelle cette année, peut-être que le constructeur coréen ira chercher quelques nouveaux clients.

Pour l’instant, la boîte manuelle à 6 rapports n’est offerte qu’avec le moteur d’entrée de gamme, soit un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 255 chevaux et 260 livres-pied de couple. Bien entendu, cette boîte de vitesse est couplée avec une propulsion arrière, ce qui rend la voiture diablement plus plaisante à conduire. Néanmoins, ce que les adeptes du modèle souhaiteraient vraiment, c’est que cette boîte manuelle soit aussi offerte avec le moteur V6 biturbo de 3.3 litres. Ce dernier affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Genesis G70
2019

41995 $
15130 Km

Genesis G70
2019

38994 $
13172 Km