Genesis G70 2022

   16 Septembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré sa récente introduction sur le marché, Genesis est une étoile montante et j’irais même jusqu’à dire que c’est désormais une marque établie. Le constructeur automobile de luxe nous propose déjà 4 modèles et son concept de boutique haut de gamme amène l’expérience de magasinage à un tout autre niveau. Bref, je pourrais vous vanter les mérites de la marque tout au long du texte, mais parlons du sujet qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir la G70 2022 puisque la berline du constructeur coréen fait peau neuve et qu’elle est à couper le souffle.

La première chose qui nous saute aux yeux, c’est la partie avant de la voiture et il faut dire qu’il se passe beaucoup de choses à ce niveau. D’abord, on est assommé par cette immense calandre en forme de diamant. Ensuite, il y a la partie inférieure latérale du parechoc avant qui est particulièrement agressive. En fait, cet élément en particulier ressemble beaucoup à ce qu’on fait du côté de chez Mercedes-Benz avec certaines berlines et je dois dire que j’aime beaucoup.

Au niveau latéral, la G70 conserve sensiblement les mêmes proportions, mais on note que la petite ouverture a été déplacée vers le bas et qu’elle occupe moins d’espace, ce qui donne droit à une ligne plus droite et épurée sur la longueur. L’arrière de la voiture s’arrondit légèrement et gagne en muscle. D’ailleurs, vous pouvez remarquer que les feux arrière reprennent le design des phares, une caractéristique qu’on retrouve aussi dans la nouvelle G80.

Là où le constructeur coréen a fait un travail encore plus intéressant, c’est au niveau de l’habitacle. En effet, la Genesis G70 propose une planche de bord plus moderne et plus épurée. Plus ça va et plus le constructeur trouve sa propre signature esthétique, ce qui est une bonne chose. La génération précédente nous donnait l’impression de nous retrouver à bord d’une BMW, mais ce n’est plus le cas avec la nouvelle G70 2022.

Le système d’infodivertissement propose désormais un écran de 10.3 pouces qui vient remplacer l’ancien écran de 8.0 pouces. De plus, il est intéressant de noté que la G70 2022 conserves des classiques boutons pour les commandes de la climatisation. Plusieurs constructeurs ont décidé d’opter pour des commandes digitales uniquement dans leur nouveau modèle, ce qui est parfois très irritant. Rien ne vaut le confort d’un bon vieux bouton à mon avis.

Une nouvelle gamme de motorisations

Pour l’instant, tout ce dont on est certain en ce qui concerne l’aspect mécanique de la Genesis G70 2022, c’est que moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres a été troqué pour un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce nouveau moulin affiche une puissance de 290 chevaux et 310 livres-pied de couple. On ne sait toujours pas s’il sera offert avec la boîte manuelle comme c’était le cas pour le moteur de 2.0 litres, mais tout indique que ça ne sera pas le cas jusqu’à maintenant.

Genesis n’a encore rien mentionné au sujet du V6, mais les rumeurs veulent que l’actuel moteur de 3.3 litres soit lui aussi remplacé par un tout nouveau moteur de 3.5 litres. En revanche, on ne connait aucune donnée technique à ce sujet. Toutefois, on peut vous dire qu’il risque d’être encore plus performant que l’actuel moteur V6 qu’on retrouve dans la G70 et ce dernier affiche tout de même une puissance de 385 chevaux et 376 livres-pied de couple.

Pour l’instant, aucune date officielle n’a été confirmée, mais on s’attend à ce que la nouvelle génération de G70 débarque sur le marché en 2021 en tant que modèle 2022. Sa fourchette de prix ainsi que les différents groupes d’options qui vont accompagner celle-ci nous seront dévoilé dans les prochaines semaines lorsque sera possible de commander la voiture.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Genesis