Genesis G80 EV 2022 : une première voiture électrique chez Genesis

26 Avril 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hyundai et Kia sont parmi les constructeurs qui proposent les meilleurs véhicules sur le marché. C’est donc dire que ce n’était qu’une question de temps avant que Genesis ne rejoigne la partie. En fait, ce qui rend la chose aussi difficile pour Genesis, c’est que ce dernier ne partage aucune des plateformes pour véhicules électriques avec les 2 autres constructeurs, ce qui veut dire que Genesis doit développer ses propres plateformes ou adapter un modèle existant et c’est exactement ce qui va se passer avec la berline G80.

 

Bien que ne sache pas grand-chose sur la berline du constructeur coréen pour le moment, Genesis a tout de même annoncé que la version électrique de sa G80 va bénéficier d’un rouage intégral de série. Ainsi, on peut s’attendre à ce qu’elle ait droit à au moins 2 moteurs électriques. Certaines rumeurs laissent entendre que la berline du constructeur coréen affichera une puissance d’environ 400 chevaux et 516 livres-pied de couple. Elle serait capable d’abattre le 0-100 en moins de 4.9 secondes, mais la donnée la plus importante ici, c’est son autonomie. On parle déjà d’une moyenne de plus de 500 kilomètres à partir d’une seule charge.

 

Un symbole d’excellence

 

Si vous ne connaissez pas Genesis, vous ignorez peut-être que la marque est très jeune et que tout a commencé chez Hyundai avec la berline Genesis en 2008. Quant à elle, la marque Genesis a été créée en 2015 avec pour premier modèle la G90 suivie de la Genesis G80 en 2016 et de la G70 en 2017. Il aura fallu attendre jusqu’en 2020 avant que le premier et le second VUS de la marquer fasse leur entrée dans la gamme du constructeur coréen, mais c’est maintenant chose faite. Finalement, 2022 sera une année électrifiée pour Genesis avec l’arrivée d’une première voiture 100% électrique.

 

Il faut savoir que c’est très important pour la marque puisqu’elle doit rivaliser avec de gros canons comme Mercedes-Benz, Audi et BMW qui sont là depuis des décennies. Toutefois, Genesis fait une forte impression depuis son arrivée sur le marché et je crois sincèrement que l’arrivée d’un modèle électrique va propulser la marque encore plus loin. D’ailleurs, la rumeur veut que la G80 ne soit que la porte d’entrée vers l’électrification pour Genesis et que plusieurs autres modèles vont être lancées par la suite. Il faut savoir que la G80 est la première voiture de la marque à bénéficier d’une seconde génération.

 

Porsche et Tesla ont prouvé que les voitures électriques de luxe peuvent devenir vite très populaires, mais contrairement à ces derniers, Genesis fait en sorte que ses véhicules soient accessibles à la majorité des gens et c’est ce qui nous permet de croire que la fourchette de prix de la G80 électrique sera très similaire à celle de l’actuelle gamme du modèle. À titre de référence, la Genesis G80 2021 affiche un prix de base de 66 000$. C’est un montant supérieur à celui nécessaire pour bénéficier des subventions pour véhicules électriques, mais il ne faut pas oublier que Genesis joue dans la cour des grands et que malgré le prix plutôt modeste de ses véhicules, la marque n’en reste pas moins compétitive pour autant, bien au contraire.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Genesis