Genesis G90 2020 : le grand dévoilement à Montréal

   03 Février 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On entend toujours parler du Salon de l’automobile de Détroit comme le plus grand évènement en son genre en Amérique du Nord, ce qui est encore le cas aujourd’hui, mais il faut tout de même souligner que le Salon de l’automobile de Montréal est le plus important au Canada. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux constructeurs choisissent la métropole québécoise pour y faire le dévoilement canadien de certains de leur nouveau modèle. Ce fut notamment le cas de Genesis cette année qui en a profité pour effectuer le lancement canadien de sa toute nouvelle G90 2020.

La G90 est la plus grande voiture que propose Genesis. C’est donc le modèle phare de la marque et elle se doit d’être à son meilleur en tout temps. Cette pour cette raison qu’elle a bénéficié de nombreuses améliorations pour 2020.

Si la G90 2020 conserves sensiblement la même forme et les mêmes dimensions, elle propose un fini plus raffiné et certainement plus imposant. Elle profite notamment de nouveaux phares plus élégants et d’une immense calandre comme on en retrouve sur les nouveaux modèles de la marque. En fait, cette grande calandre en forme de diamant n’est pas sans rappeler celle qu’on retrouve sur les modèles Acura, ce qui pourrait certainement porter à confusion.

Du côté de l’habitacle, on a droit à quelques petits changements au niveau de la finition et surtout de la qualité des matériaux, mais les grandes lignes restent les mêmes. En fait, on ne peut dire qu’elle avait besoin de grand-chose, mais cette légère refonte esthétique permettra d’attirer de nouveaux acheteurs potentiels.

Sur le plan mécanique, la Genesis G90 2020 proposera 3 options à commencer par un moteur V6 de 3,8 litres, le petit nouveau dans la gamme cette année. On peut supposer que sa puissance tournera autour de 350 chevaux même si les chiffres officiels n’ont pas encore été dévoilés. Ensuite, on nous propose le classique moteur biturbo de 3.3 litres, lui qui développe 365 chevaux et 375 livres-pied de couple. Cette motorisation est de loin la plus appréciable du lot. Sans compter qu’elle est jumelée à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. Finalement, pour les adeptes de grosses cylindrées, il y a le moteur V8 de 5.0 litres et ses 420 chevaux. Ce dernier bénéficie de la même combinaison que le moteur de 3.3 litres, mais il est nettement moins dynamique et sa sonorité n’a rien d’un bon vieux V8 américain ou européen.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Genesis G80
2017

37968 $
13372 Km

Genesis G80
2018

45555 $
16021 Km