Genesis G90 2020

   17 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré la jeunesse de la marque, La Genesis G90 est arrivée sur le marché comme une voiture déjà vieille. En fait, c'était exactement ce que voulait le constructeur coréen. De cette manière, la voiture donnait l'impression de toujours avoir été là et elle avait de quoi attirer une clientèle déjà établie. Néanmoins, le constructeur coréen a décidé qu'il était temps d'évoluer et c'est pour cette raison que la Genesis G90 va bénéficier d'une toute nouvelle face avant pour 2020.

Comme vous pouvez vous l'imaginer, on ne connait pas encore le résultat final, mais Genesis s'est tout de même permis d'en dévoiler une photo qui, elle, nous montre des détails assez intéressants. En fait, ce qu'on voit le mieux sur cette photo, ce sont les phares avant de la voiture. Les phares semblent ainsi nettement plus petits que sur la Genesis actuelle, mais il y a cette partie qui déborde sur le côté qui donne un fini très futuriste et moderne. Ça nous laisse croire que la carrosserie elle aussi aura eu droit à un traitement similaire de manière générale.

La calandre de la nouvelle Genesis G90 2020 semble avoir légèrement changé de forme. En fait, elle à l'air plus imposant et plus ouvert. Pour le reste, la silhouette de la voiture semble identique, mais comme cette dernière se cache sous un voile, c'est assez difficile à dire.

Comme il ne s'agit que d'une légère refonte de mi-parcours, on ne s'attend pas à des changements majeurs dans l'habitacle, mais quelques nouveautés ne feraient certainement pas de tort à cette voiture.

Il ne devrait pas y avoir de changement sur le plan mécanique non plus, ce qui veut dire qu'on peut s'attendre à retrouver le même moteur turbocompressé V6 de 3.3 litres de 365 chevaux dans la version d'entrée de gamme et le classique moteur V8 de 5.0 litres de 420 chevaux dans les versions plus haut de gamme.

2020

La Genesis G90 ne sera pas la seule voiture à bénéficier d'une légère refonte esthétique pour 2020 puisque le constructeur coréen avait aussi déjà annoncé du nouveau pour la G80. Néanmoins, on ne pense pas que cette vague de changement s'appliquera à la nouvelle G70 qui vient tout juste de se joindre à la gamme. La G70 est une voiture sérieuse et très performante dans son ultime version. Enfin, disons seulement que les BMW, Audi et Mercedes-Benz de ce monde ont toutes les raisons de s'inquiéter.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Genesis G90
2017

61995 $
1300 Km