Genesis GV70 : la version électrique dévoilée

12 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré sa récente introduction sur le marché, Genesis s’est forgé une solide réputation à tel point que de nombreux acheteurs considèrent la marque d’égale à égale avec BMW, Audi et Mercedes-Benz en termes de prestige. Le fait que la marque évolue sous le régime du groupe Hyundai aide beaucoup puisque le constructeur coréen lui-même a prouvé à mainte reprise qu’il ne fait pas les choses à moitié lorsque vient le temps de foncer. Bref, tout ça pour dire que Genesis nous a récemment dévoilé ses intentions en matière d’électrification et il n’aura pas fallu longtemps avant que les premiers modèles électrifiés se manifestent.

 

Tout a commencé par le GV60, un modèle qui sera uniquement disponible avec une motorisation 100% électrique. Le constructeur coréen nous a ensuite présenté la G80 électrique et on a récemment appris que le GV70 serait le prochain modèle de la marque à joindre les rangs de l’électrique.

 

Le VUS du constructeur coréen ne change pas beaucoup sur le plan esthétique avec quelques caractéristiques singulières pour la version électrique, et ce, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Autant vous dire que c’est quelque chose qu’on aime puisque trop de constructeurs ont fait l’erreur de donner aux versions électriques une apparence trop singulière.

 

Beaucoup de puissance sous le capot

 

Genesis n’est pas réputé pour faire les choses à moitié et c’est pourquoi le GV70 100% électrique bénéficie d’un groupe motopropulseur de 483 chevaux ou 360 kilowatts pour les intimes. C’est d’ailleurs grâce à une fonction « Boost » que ce dernier est capable d’atteindre cette puissance ainsi qu’un couple de 516 livres-pied, ce qui est tout simplement hallucinant. Genesis annonce déjà un 0-100 en moins de 4.5 secondes, ce qui est très rapide surtout pour un VUS de cette dimension.

 

Au niveau de l’autonomie, parle d’environ 400 kilomètres selon les dires du constructeur coréen. Enfin, cette donnée technique a été dévoilée pour le marché coréen alors qu’on parle de 500 kilomètres pour le marché chinois. Reste à voir quels seront les chiffres pour l’Amérique du Nord.

 

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque le VUS du constructeur coréen sera compatible avec la recharge rapide ce qui vous permet essentiellement de récupérer 80 % de charge en seulement 18 minutes.

 

Cette nouvelle version 100% électrique du Genesis GV70 2022 n’a pas encore été dévoilée officiellement en Amérique du Nord, mais il y a fort à parier que le constructeur attend l’un des grands salons à venir au printemps 2022 comme celui de New York ou encore Détroit pour obtenir un impact maximal.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Genesis