Genesis GV70 Project Overland : une version tout-terrain à venir?

18 Décembre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ce n’est un secret pour personne, à l’heure actuelle, ce sont les VUS qui ont la cote et c’est encore plus vrai pour les modèles qui offrent des compétences hors route accrues. Je ne sais pas si c’est parce qu’on a été confiné durant les dernières années, mais les gens semblent avoir plus d’intérêt que jamais pour le plein air et l’aventure, le genre de sortie qui requiert généralement un véhicule aux compétences particulières.

 

Genesis est une marque assez jeune, mais elle a réussi à se forger une solide réputation en quelques années seulement. Toutefois, le constructeur coréen ne s’est pas encore étendu dans le créneau des véhicules tout-terrains, mais c’est sur le point de changer puisque Genesis a créé le GV70 Project Overland en collaboration avec la firme Delta.

 

Des débuts prometteurs

 

Bien que le modèle n’en soit qu’au stade de prototype, les capacités du GV70 Project Overland sont très impressionnantes. Le plus intéressant dans tout ça, c’est que le constructeur coréen n’a pas eu à effectuer de lourdes modifications. En résumé, ça veut dire qu’une version de production pourrait rapidement se retrouver sur le marché.

 

Sans surprise, la suspension a complètement été revue, ce qui donne une hauteur supplémentaire de 2 pouces au GV70. Ce n’est pas tout, le VUS du constructeur coréen bénéficie de nouvelles jantes de 18 pouces montées sur des pneus Continental ATR, ce qui augmente aussi la largeur du VUS coréen. Genesis a prévu le coup puisque le GV70 Project Overland profite de contour d’ailes plus large, ce qui lui donne une sacrée gueule d’ailleurs.

 

Ensuite, ce qui saute aux yeux, c’est l’immense support qu’on retrouve sur le toit. Genesis a également ajouté des lumières individuelles PIAA à plusieurs endroits pour bonifier l’éclairage. Pour ce qui est du support de toit, ce dernier peut aussi agir à titre de coffre pour les plus longues expéditions. On y retrouve également de solides points d’ancrage, ce qui est utile lorsqu’on transporte quelque chose de lourd ou de volumineux.

 

Bientôt sur la route?

 

Malgré une excellente réaction du public et beaucoup de bons commentaires, Genesis n’a fait aucune annonce en ce qui concerne une éventuelle version de production pour le GV70 Project Overland. On sait toutefois que le constructeur travaille actuellement sur la seconde génération du modèle. Il va donc sans dire qu’on pourrait s’attendre à une version aux compétences tout-terrains accrues sur celle dernière lorsqu’elle va débarquer sur le marché.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Genesis