Genesis GV80 : un premier VUS

   12 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Quelques jours seulement après avoir dévoilé son tout nouveau VUS phare Hyundai serait à même de dévoiler une autre surprise à ses adeptes, mais du côté de sa division de luxe cette fois-ci. En effet, le nom Genesis GV80 enflamme les réseaux sociaux depuis quelques jours et avec raison.

Comme j'en ai déjà fait mention dans un article précédent, la plateforme du tout nouveau Hyundai Palisade serait parfaite pour un gros VUS Genesis et je crois que je ne m'étais pas trop trompé puisque c'est exactement ce que le constructeur coréen semble nous proposer aujourd'hui. Enfin, rien n'est officiel pour le moment il n'est question que de rumeurs qui circulent sur la toile, mais tout porte à croire que c'est une surprise que le constructeur coréen nous réserve pour le Salon de l'automobile de Détroit qui aura lieu au milieu du mois de janvier prochain.

Maintenant. si on en sait très peu sur ce futur grand VUS de luxe, on peut toujours faire quelques suppositions à son sujet, surtout sur le plan mécanique puisque la division Genesis n'offre pas une grande variété à se chapitre. Ainsi, la première mécanique qui nous serait proposée sous le capot du GV80 serait assurément le V6 biturbo de 3.3 litres qui affiche une puissance de 365 chevaux. Ce moteur est très impressionnant et il a fait ses preuves à bord de plusieurs voitures de la marque. Toutefois, les rumeurs les plus populaires veulent que le GV80 propose également un moteur V8 de 5.0 litres. Personnellement, je crois que cette motorisation n'est pas nécessairement utile pour Hyundai, car elle ne sait pas montrées très populaires au cours des dernières années, mais il faut croire que le constructeur coréen veut lui donner une seconde chance, ce qu'on peut difficilement blâmer puisque c'est un V8.

La catégorie des VUS intermédiaire commence à sérieusement prendre de l'ampleur avec de nouveaux modèles dévoilés chaque mois. Prenez par exemple Lincoln qui vient tout juste d'introduire l'Aviator sur le marché. Sans parlé de BMW qui propose 2 modèles dans cette catégorie et il en va de même pour Mercedes-Benz. Bref, c'est un segment en pleine expansion et le constructeur coréen serait fou de ne pas profiter de l'occasion pour introduire un nouveau modèle.

Croyez-vous qu'un VUS de marque Genesis serait en mesure de rivaliser avec des gros noms de l'industrie comme BMW et Mercedes-Benz dont le savoir-faire à ce chapitre est complètement démesuré?

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER