Genesis GV80 2021 : les premières images

   08 Janvier 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il aura fallu peu de temps à Genesis pour répliquer aux photos non officielles dévoilées de son nouveau VUS avec, cette fois-ci, des photos officielles. Le plus ironique dans tout ça, c’est que le dévoilement du GV80 est prévu pour le 16 janvier prochain, ce qui confirme qu’il y a bel et bien eu une échappatoire dans cette histoire, car le constructeur coréen ne se serait pas donné autant de mal si ce n’était pas le cas. De plus, comme vous pouvez le voir maintenant, les photos-espionnes du GV80 étaient assez justes.

Parlons un peu de son design puisque c’est le sujet du jour. Les premières photos officielles nous dévoilent une énorme calandre en forme de diamant, ce qui n’est pas sans rappeler celle qu’on retrouve chez Acura désormais. Néanmoins, la carrure et la face avant imposante du GV80 nous donnent presque l’impression qu’on est devant une camionnette et ça, je dois dire que j’aime beaucoup.

Genesis « Hyundai » nous prouve encore une fois qu’il est le maître du design avec des éléments d’une grande élégante ce qui ne manque pas d’attirer l’œil. Les phares, les feux arrière et les trappes d’aérations latérales bénéficient tous du même design à 2 barres latérales. C’est d’ailleurs la première chose qui m’a sauté aux yeux en voyant les photos du Genesis GV80 pour la première fois. Dans certains cas, ce genre de détails très particulier peut être vu comme un couteau à 2 tranchants, car ça nous empêche littéralement de profiter du design du véhicule dans son ensemble. Enfin, il est certain que des photos d’avant-premières comme celle dévoilée par le constructeur coréen cette semaine mettent l’accent sur ce genre de détail, mais je suis certain qu’une fois dévoiler dans son ensemble, ces détails vont mieux s’incorporer dans le design du GV80, qui propose d’ailleurs de sacrer jolies proportions. Il est costaud sans être trop carré.

Pour ce qui est de l’habitacle du nouveau VUS du constructeur coréen, c’est le calme et la quiétude qui règneemphase à bord. Genesis a misé un fini sobre et élégant. Cuir, boiserie et aluminium brossé, voilà ce qui vous attend dans le Genesis GV80. Ce dernier bénéficie d’une énorme console centrale et d’un écran tactile de type « J’ai été collé sur la planche de bord ». Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai une aversion particulière pour cet élément en particulier, mais ce n’est là qu’une critique subjective, car dans les faits, le design intérieur du Genesis GV80 est réussi. Sur les photos présentées par le constructeur coréen, on voit que les sièges profitent d’un motif à carreau, le genre de chose qu’on retrouve beaucoup chez Bentley et qui ajoute certainement du cachet au GV80.

Genesis est un constructeur encore jeune, mais c’est avec des véhicules comme le GV80 que ce dernier va se forger une solide réputation. Je peux vous dire que les hauts dirigeants de marques bien établies comme Audi, BMW et Mercedes-Benz ont de quoi s’inquiéter.

Les rumeurs

Aucune information officielle n’a encore été dévoilée en ce qui concerne l’aspect mécanique du Genesis GV80, mais il faut bien que le constructeur nous réserve quelques surprises pour son dévoilement la semaine prochaine. Toutefois, on sait que le VUS du constructeur coréen bénéficiera d’une plateforme à propulsion arrière convertie pour un rouage intégral. En résumé, le GV80 risque d’être très plaisant à conduire puisque la majorité de la puissance sera toujours envoyée vers les roues arrière.

Genesis n’a pas une vaste palette de motorisation pour sa gamme et c’est ce qui nous amène à croire que le GV80 sera probablement couplé au moteur turbocompressé de 4 cylindres dans sa version d’entrée de gamme et qu’il aura aussi droit au V6 de 3.3 litres en option. D’autres rumeurs suggèrent toutefois que le VUS du constructeur coréen profiterait de 2 nouvelles motorisations, soit un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres et un V6 de 3.5 litres dont la puissance serait estimée à 380 chevaux et 390 livres-pied de couple. Bref, il faudra attendre au 16 janvier prochain pour connaitre tous les détails du Genesis GV80, ce qui concorde étrangement avec la journée des médias pour le Salon de l’Auto de Montréal. Qui sait, peut-être que le constructeur coréen fera le dévoilement nord-américain de son nouveau VUS ici même à Montréal en même temps que le dévoilement coréen.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Genesis G80
2017

35964 $
19654 Km

Genesis G80
2018

46890 $
28117 Km

Genesis G80
2017

35480 $
63284 Km

Genesis G80
2019

0 $
15690 Km