Genesis GV80 2021 : on connait son prix!

   15 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après plusieurs mois d’attente, Genesis a finalement révélé quel serait le prix de son tout premier VUS, le GV80 2021. Le meilleur dans tout ça, c’est que le VUS du constructeur coréen est à la portée de tous les budgets, enfin, à condition que vous soyez à la recherche d’un véhicule de luxe bien entendu.

Son prix de base s’élève à 64 500$ et pour cette somme, la liste d’options est particulièrement longue. On parle de rouage intégral, d’un toit panoramique, d’un écran tactile de 14,5 pouces, d’une suspension arrière à nivellement automatique, bref, tout le tralala dont on peut rêver sur ce genre de véhicule. D’ailleurs, c’est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres qu’on retrouve sous le capot du VUS du constructeur coréen dans sa version d’entrée de gamme.

La version suivant (Advanced) débute à partir de 70 000$ et elle permet d’ajouter des jantes de 20 pouces, l’affichage tête haute, des sièges avant ventilés et le réglage automatique de la température. Enfin, c’est le genre d’options qu’on aurait du retrouvé sur le modèle de base dans cette catégorie.

Le modèle suivant (GV80 3.5T Advanced) nous amène vers un moteur V6 biturbo de 3.5 litres, ce qui justifie amplement la hausse de prix (+10 000$) par rapport au modèle précédent.

Finalement, dans son ultime version (Prestige) le VUS du constructeur coréen a droit à une instrumentation numérique 3D, un différentiel à glissement limité, un véritable arsenal de technologies d’aide à la conduite et des tonnes de gadgets qui permettent d’améliorer le confort. Bref, on a l’impression d’avoir bien investi les 85 000$ qu’il en coûte. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on se sent littéralement comme dans une Bentley ou une Mercedes-Benz Maybach, mais c’est à peu près ça. Genesis a un sacré souci du détail, disons.

Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il y a très peu d’options disponibles à la carte et ça, c’est quelque chose d’assez peu commun dans la catégorie des véhicules de luxe. En tant normal, on vous propose un véhicule qui est relativement intéressant et dont le prix de base est particulièrement intéressant. Bref, la dernière chose que vous savez, c’est qu’il vous en coûte 20 000$ ou 30 000$ de plus après avoir passé à travers le livre d’options. Bref, je trouve que c’est plutôt plaisant de la part de Genesis de proposer un processus alternatif qui mise plutôt sur plusieurs groupes d’options.

Le premier, mais pas le dernier

Le Genesis GV80 2021 est le premier VUS de la marque, et ce, après que cette dernière ait présenté 3 voitures. Inutile de vous dire que le constructeur coréen a l’intention de proposer d’autres VUS dans un avenir assez proche. Bien qu’aucune information officielle n’ait été lancée à ce sujet, on peut s’attendre à ce que le prochain VUS dévoilé par la marque soit plus petit et plus abordable que le GV80, car la compétition est particulièrement féroce dans les catégories d’entrée de gamme chez les VUS de luxe depuis quelques années.

D’autres rumeurs nous mènent aussi vers une voiture plus performante et plus sportive, mais encore une fois, rien d’officiel n’a été mentionné à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il y a plein de belles nouveautés à venir chez Genesis et le constructeur coréen est assurément promu à devenir un grand constructeur. Je ne sais pas si on pourra dire qu’il est plus prestigieux de rouler en Genesis qu’en Mercedes-Benz ou en BMW un jour, mais je peux vous dire que les propriétaires actuels de voitures de la marque sont particulièrement fiers de leur véhicule et pas seulement en raison de l’image qu’ils dégagent.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER