Genesis : un nouveau concept pour Toronto

   24 Février 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bien que très jeune encore, la marque de véhicule de luxe de Hyundai, Genesis, fait des progrès considérables dans l'élaboration de nouveau modèle comme nous avons pu le voir avec la Genesis New York l'an dernier. Néanmoins, le constructeur coréen nous a réservé toute une surprise pour le salon de l'automobile de Toronto cette année avec le grand dévoilement d'un tout nouveau VUS de luxe propulsé par des piles à combustible.

Ainsi, celui qu'on surnomme désormais le GV80 sera d'une part le premier VUS de la gamme du constructeur coréen aux côtés des berlines G70, G80 et G90. Ensuite, il s'agirait du premier véhicule à hydrogène de la marque, ce qui est doublement intéressant pour les adeptes des véhicules Genesis.

Une allure époustouflante

Je suis content que Genesis nous présente son nouveau VUS sous forme de concept puisque ce dernier propose un design qui, à mon avis, est légèrement trop évolué pour être bien reçu en tant que modèle de production. Néanmoins, certains éléments de son design n'en restent pas moins très impressionnants. Prenez par exemple son imposante calandre en deux parties, une caractéristique très particulière qui ajoute une touche de caractère au VUS. Qui sait peut-être que nous verrons ce genre de détails sur les prochaines voitures de la gamme Genesis comme un élément intégré de leur signature esthétique dans les années à venir.

Le VUS du constructeur coréen propose également des phares très minces, ce qui fait contrit à ce qu'on retrouve chez Hyundai et Kia où les phares sont immenses. Ça ajoute une certaine pureté au design du GV80.  

Le constructeur coréen nous présente également l'intérieur de son nouveau VUS qui est à couper le souffle. Le GV80 une propose un habitacle à la fois simple et très complexe avec des formes peu habituelles pour un véhicule. La seule manière dont je pourrais vous décrire la chose, c'est comme si l'habitacle avait été dessiné avec l'inspiration d'un arbre qui n'a pas poussé en ligne droite. C’est à la fois joli et dérangeant, mais je dois admettre que ça me plait beaucoup. Sans compter que Genesis a implanté un écran de 22 pouces de large au sommet de la planche de bord, ce qui vient ajouter une touche moderne à l'habitacle de son VUS.

Pour le reste, le constructeur coréen en révèle bien peu sur son nouveau VUS le GV80, mais il y a fort à parier que nous pourrons voir se véhicule entrer dans les concessions Genesis d'ici quelques années et même quelques mois.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Genesis G80
2019

59495 $
1060 Km

Genesis G70
2019

47995 $
5905 Km

Genesis G90
2017

72995 $
20 Km

Genesis G90
2017

69995 $
450 Km

Genesis G80
2017

35964 $
17762 Km

Genesis G90
2017

46987 $
17819 Km