Genesis vend sa millionième voiture

Après le succès de la Genesis berline et de la Genesis Coupe, Hyundai a décidé que Genesis devait devenir une marque de luxe à part entière et c’est exactement ce qui est arrivé en 2015. Autant être honnête avec vous, je n’y croyais pas du tout à l’époque. Après tout, comment une marque comme Hyundai pouvait joindre un monde aussi prestigieux et exclusif que celui des voitures de luxe. Pourtant, le constructeur coréen a relevé le pari.
En fait, Genesis a réussi à faire en quelques années à peine ce que Mercedes-Benz, BMW, Audi et les autres grandes marques ont pris plusieurs dizaines d’années pour réaliser. La marque s’est bâti une solide réputation et propose aujourd’hui des produits de qualité supérieure.
C’est le 4 novembre 2015 que l’aventure a débuté pour Genesis qui est devenue une marque de luxe à part entière. Inutile de vous dire que les débuts n’ont pas été faciles, mais l’arrivée de nouveaux modèles et l’excellent travail de la marque en matière de marketing ont permis à Genesis de s’élever. Aujourd’hui, soit moins de 8 ans plus tard, Genesis a déjà vendu plus d’un million de véhicules, un jalon important pour une marque de luxe.
Une avance rapide
Les choses vont de bon train pour la marque coréenne qui ne propose pas moins de huit modèles différents. Certains sont électriques et d’autres sont à essence, mais tous les modèles qu’on retrouve chez Genesis sont certainement très luxueux et abordables malgré la grande qualité de leur finition.
On ne connait pas la date officielle à laquelle cela est arrivé, mais on sait que le millionième véhicule de la marque a été vendu en aout 2023 après que Genesis a eu annoncé avoir vendu 1 008 804 véhicules à la fin de mois d’aout depuis sa création en 2015. De ce nombre, 690 177 exemplaires ont trouvé preneur rien qu’en Corée alors que les 318 627 exemplaires supplémentaires ont été vendus un peu partout ailleurs dans le monde.
Les ventes de Genesis ont considérablement augmenté depuis les dernières années puisque la marque avait vendu 500 000 véhicules seulement entre 2015 et 2021. Il aura fallu seulement 2 ans et trois mois au constructeur pour en écouler 500 000 de plus. À ce rythme-là, Genesis pourrait certainement vendre 1 million de véhicules d’ici les 3 prochaines années et peut-être même plus rapidement qui sait ?
Jean-Sébastien Poudrier