Genesis X Convertible Concept

Genesis a prouvé être capable de rapidement passer du concept au modèle de production, et ce, à plusieurs reprises. Le constructeur coréen a réussi à se forger une solide réputation en quelques années seulement et c’est pourquoi on a tendance à le prendre davantage au sérieux que la compétition lorsqu’il dévoile un nouveau concept. D’ailleurs, la toute dernière création de la marque s’affiche sous la forme d’une voiture décapotable luxueuse et très élégante.
La Genesis X Convertible Concept est la troisième voiture de la trilogie X et elle vient compléter la X Speedium et la X Concept. Toutefois, contrairement à ces dernières, la décapotable propose un design qui n’est pas très loin de ce qu’on peut voir avec les modèles de production actuels de la marque. Ainsi, même si ce n’est qu’une supposition, la Genesis X Convertible Concept est certainement le concept le plus proche de la production dévoilé par la marque dans les derniers mois.
Ce concept a tout ce qu’il faut pour plaire à commencer par un éclairage extérieur futuriste où les phares sont intégrés à travers deux bandes lumineuses qui se poursuivre jusqu’au bout de l’aile avant. C’est un joli détail et qui sait, peut-être que c’est un indice sur un élément qui pourrait se retrouver dans la signature esthétique de la marque prochainement. La voiture bénéficie également d’un toit rigide rétractable, ce qui lui permet d’avoir un look de coupé sport ou de décapotable selon vos envies. Cette caractéristique rend aussi le concept plus intéressant pour un marché comme celui du Canada où les conditions météo ne sont pas toujours clémentes.
Une question de timing
Genesis s’est déjà imposé dans le segment des berlines de luxe ainsi que celui des VUS de luxe, mais ce qui manque au constructeur coréen pour véritablement faire sourcilier ses rivaux allemands, c’est une jolie décapotable. La Genesis X Convertible Concept pourrait bien être cette future décapotable capable de rivaliser avec des voitures comme la Classe S de Mercedes-Benz ou encore la Série 8 de BMW. Ces voitures offrent une expérience de conduite qui se compare à celle d’un yacht de luxe et c’est ce que Genesis a voulu reproduire à mon avis. Enfin, c’est ce que la silhouette élancée et la finition raffinée du concept laissent entrevoir.
Pour ce qui est de l’aspect mécanique du concept, le constructeur coréen n’a révélé aucun détail technique précis outre le fait qu’il s’agit d’une voiture électrique. Toutefois, il ne serait pas faux de penser que le Concept Genesis X Convertible puisse bénéficier d’une mécanique qui existe déjà dans la famille du groupe Hyundai. La Kia EV6 GT est aussi une voiture électrique et cette dernière affiche une puissance totale de 576 chevaux et 546 livres-pied de couple, ce qui serait amplement suffisant pour une voiture du gabarit de la X Convertible Concept.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER